Des espaces de travail flexibles dans les gares

19/11/14 à 16:30 - Mise à jour à 16:26

Source: Belga

Dès le début de l'année 2015, la SNCB proposera aux usagers du rail dans les gares, en collaboration avec la société Regus, des espaces de travail flexibles, des lieux de co-working et des salles de réunion, a-t-elle annoncé mercredi.

Des espaces de travail flexibles dans les gares

© Thinkstock

"Les nouveaux centres Regus Express dans les gares disposeront de business lounges, de salles de réunion et de réseaux Wi-Fi à haute vitesse. Les voyageurs pourront profiter de ces centres pour travailler sur leurs dossiers ou tenir des réunions avec des clients, tout cela à quelques mètres à peine de leur quai d'embarquement", explique la SNCB dans un communiqué.

Le premier centre ouvrira ses portes début janvier à la gare de Liège-Guillemins. D'autres lancements sont également planifiés pour 2015 à Anvers, Bruges, Louvain, Saint-Nicolas, Bruxelles-Central, Bruxelles-Midi et Bruxelles-Luxembourg.

Ces dernières années, les gares ont connu une profonde évolution, explique la SNCB. Si elles offrent une gamme de services commerciaux, elles font également office de "points d'intersection" entre plusieurs solutions de mobilité, comme les voitures et vélos partagés, les parkings de voitures et les points de chargement pour voitures électriques.

En savoir plus sur:

Nos partenaires