Vivre sainement, c'est facile

10/11/11 à 14:38 - Mise à jour à 14:38

Source: Trends-Tendances

Pour éviter les problèmes cardiaques, vous ne devez pas nécessairement faire du sport tous les jours ni brouter de la salade au lunch. De nouvelles études montrent qu'il est également très sain de manger du chocolat et de boire du vin. Les spécialistes des maladies cardio-vasculaires se posent néanmoins des questions à ce sujet.

Le chocolat. Il peut faire baisser la tension. Des chercheurs de l'université de Cambridge ont découvert que les gens qui mangeaient beaucoup de chocolat souffraient moins souvent de maladies cardio-vasculaires.
La boisson. Une consommation modérée d'alcool (3 verres de vin par jour pour un homme et 2 pour une femme) a aussi un effet positif. Le vin rouge donne encore un petit supplément de protection.
Les graisses. Manger du gras n'est pas forcément mauvais pour peu que vous choisissiez les bonnes matières grasses. Il y a, par exemple, de mauvaises matières grasses dans les produits laitiers. Si vous aimez le yoghourt, optez de préférence pour une variante maigre.
Le sport n'est pas indispensable. Eviter le tabac et la surcharge pondérale importe plus que la pratique régulière d'un sport. Chez les gens qui mangent modérément et restent donc minces, le bénéfice du sport est moindre.
Vous pouvez faire du sport. Si vous voulez améliorer votre état de santé, faire du sport est une bonne idée. Mais l'exercice physique n'est vraiment efficace qu'à partir du moment où votre corps est véritablement sollicité et que vous soutenez l'effort pendant quelque temps. On conseille de faire un effort physique d'une demi-heure 5 fois par semaine.
Avoir un boulot agréable. Travailler dur et beaucoup n'est pas nocif. Cela ne devient un facteur de risque que si vous le faites de façon chronique et que vous vous sentez accablé.
Les films comiques. Regarder un film comique stimule à court terme le fonctionnement des vaisseaux sanguins. Toutefois, les gens qui rient beaucoup ne sont pas plus à l'abri des problèmes cardiaques que les ronchons.

Source : MT.nl

En savoir plus sur:

Nos partenaires