Politique économique Politique économique L'Open VLD veut changer de nom L'Open VLD veut "tirer un trait sur le passé", a affirmé la présidente des libéraux flamands Eva De Bleeker lors de sa réception de Nouvel An. Le parti tiendra un congrès refondateur en septembre et promet de mener une opposition franche aux gouvernements flamand et fédéral. "L'époque de l'éternel compromis est derrière nous."
Politique économique Politique économique Parlement flamand: il n'y aura pas de recomptage des voix à Bruxelles Le Parlement flamand a validé mardi les élections dans l'arrondissement électoral de Bruxelles. Il n'y aura pas de recomptage des voix, contrairement à ce qu'aurait voulu l'Open VLD.
Politique économique Politique économique Ils ont perdu les élections et ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes C'est un signe qui ne trompe pas. Les coprésidents d'Ecolo et les présidents de l'Open Vld et DéF ont présenté leur démission, actant la défaite de leur parti. Mais ils ne sont pas les seuls perdants.
Politique économique Politique économique En larmes, Alexander De Croo reconnait une défaite personnelle Rarement, on aura vu un Premier ministre sortant autant affecté par le résultat des élections. Alexander De Croo a craqué devant ses militants, ne pouvant que constater les dégâts subis par l'Open Vld.
Fédéral Fédéral Bart De Wever premier en Flandre, le MR premier à Bruxelles où le PS sauve les meubles, la Wallonie bascule à droite La N-VA aurait réussi son pari en Flandre, devançant le Vlaams Belang. Les libéraux remporteraient Bruxelles. Le MR et les Engagés déferlent sur Wallonie. Tremblement de terre de centre-droit en vue.
Fédéral Fédéral Fumée blanche pour un partenariat MR - Open VLD et une liste commune à Bruxelles La secrétaire d'Etat Open VLD Alexia Bertrand sera bien sur une liste libérale commune pour les élections du 9 juin. Mais le partenariat va plus loin, ont annoncé Georges-Louis Bouchez et Alexander De Croo.
Politique économique Politique économique L'Open VLD en voie d'explosion, Alexander De Croo malmené Dommage collatéral de la démission de Van Quickenborne et de l'attentat: plusieurs ténors quittent le parti du Premier ministre. Un souci pour le locataire du Seize, qui veut tout contrôler. Le bureau se range derrière le choix du nouveau ministre de la Justice, mais cela tangue.
Politique économique Politique économique Les partis libéraux fragiles avant les élections Tant au MR qu'à l'Open VLD, la sérénité n'est pas de mise au sujet de la présidence. De quoi semer le doute face aux électeurs et aux autres formations politiques?
Politique économique Politique économique "Pipigate": les dessous d’un improbable scandale Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open VLD) est embourbé dans un incongru scandale où des hommes urinent sur un combi de police. Mais que s’est-il exactement passé et pourquoi cela prend de telles proportions?
Social Social La Flandre offre 117 000 emplois, 51 Wallons sollicitent : une "manipulation" qui profite à qui? Le patronat flamand affirme qu’il doit aller chercher… au Mexique ou en Inde la main-d’œuvre nécessaire. Cela nourrit un débat important, alors que le relèvement du taux d’emploi est une priorité. Mais le Forem s'insurge: les données sont délibérément détournées.
Fédéral Fédéral Attention pour 2024, l'Open VLD s'écrase et le CD&V rappelle son envie de confédéralisme Attention: les élections de juin 2024 se joueront en Flandre et les partis fragilisés - CD&V et Open VLD - risquent de retourner leur veste. La ministre flamande Hilde Crevits montre le chemin.