Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Magritte triomphe dans un marché de l'art contemporain en baisse "L'Empire des Lumières" de René Magritte est le tableau qui s'est vendu le plus cher dans le monde en 2024. Ce record a mis en lumière la qualité des artistes belges sur la scène internationale, dans un marché de l'art contemporain globalement en retrait de 33%.
International International Montant record pour une œuvre de Magritte aux enchères: 114 millions d’euros ! Le surréalisme belge se porte bien. Très bien, même. Hier soir à New York, l’un des tableaux de la série phare L’Empire des lumières de René Magritte a été adjugé pour 121 millions de dollars, soit 114 millions d'euros. Un record pour l’artiste belge.
Epargne et placement Epargne et placement La discrète crise du marché de l’art Loin des indices boursiers ou de l’or volant de record en record, le marché de l’art connaît une sévère rechute depuis un an. Un déclin qui découle avant tout d’une faible demande, y compris pour les pièces maîtresses.
Entreprises Entreprises Un bar Magritte pour ses 125 ans Ce mardi 21 novembre, le plus surréaliste des peintres belges aurait eu 125 ans. Pour commémorer cet anniversaire, un nouveau lieu festif ouvre ses portes aujourd’hui à Bruxelles : le Bar Magritte, au cœur de l’Hôtel Amigo.