Impôts Impôts Droits de succession : les Belges ne veulent absolument pas d’une augmentation de l’impôt sur la mort Alors qu’ils sont d’accord de payer davantage de taxes environnementales, à peine 22 % des Belges pensent qu’une augmentation des droits de succession est une bonne idée pour renflouer les caisses de l’Etat, selon le dernier baromètre des investisseurs de la banque ING.
Tech-Médias Tech-Médias L’IA? Une bulle spéculative pour la moitié des investisseurs belges! La banque ING vient de sortir son traditionnel baromètre des investisseurs avec, cette fois, un chapitre dédié à l’intelligence artificielle. Si trois quarts des personnes interrogées s’attendent à un impact majeur de cette technologie sur le marché du travail, la moitié des investisseurs sont en revanche convaincus que l’IA n’est rien d’autre qu’une bulle spéculative.
Immo Immo Pourquoi les taux des crédits hypothécaires ne sont pas près de baisser Après plusieurs trimestres de forte baisse, le nombre de demandes de crédits hypothécaires a rebondi en Belgique au premier et deuxième trimestre 2024. Le signe de meilleures conditions d'emprunt ? Pas vraiment. Et la situation n'est pas près de s'améliorer dans un futur proche, de sorte qu'il n'est pas toujours judicieux de reporter son achat. La marge de négociation pour le prix d'un bien immobilier est plus importante aujourd'hui qu'elle ne le sera demain.
Politique économique Politique économique La Belgique en route vers "le pire déficit d'Europe occidentale" À l’approche des élections du 9 juin, Bloomberg dépeint une situation financière alarmante pour la Belgique. Le pays serait en route vers "le pire déficit d'Europe occidentale". De quoi provoquer une instabilité économique à plus long terme?
Banque Banque Pause à la BCE: quid pour les taux d’épargne? De nombreuses banques ont augmenté leurs taux ces dernières semaines. La “fin” des hausses des taux de la Banque centrale européenne va-t-elle modifier la donne?
Mon Argent Mon Argent Est-ce la fin de la hausse des taux hypothécaires ? La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé la "fin" de la hausse des taux d'intérêt directeurs. Peut-on alors s'attendre à ce que les taux hypothécaires, en Belgique, n'augmentent plus non plus ?
Banque Banque Une décision inattendue de la BCE pourrait ralentir la hausse des taux d'épargne La BCE ne paiera plus d'intérêts sur les réserves obligatoires des banques. Cela pourrait avoir un effet modérateur sur l'augmentation des taux d'épargne.
Banque Banque Probable dernière hausse des taux: quelles conséquences pour les épargnants et les investisseurs ? La Fed et la BCE relèveront-elles les taux pour la dernière fois en juillet ? Et si c’est le cas, quelles sont les conséquences pour les épargnants, ceux qui ont un crédit ou les investisseurs ? On fait le point.