Politique économique Politique économique L’entreprise PTB: une dangereuse croissance qui inquiète La forte progression de l’extrême gauche inquiète les entrepreneurs et les démocrates. A l’intérieur de ce parti d’origine maoïste, elle suscite des questions, mais pas de virage idéologique. Le pouvoir? Si une révolution est possible. Plongée dans les coulisses d’une entreprise politique sulfureuse, à un mois des élections.
Politique économique Politique économique Majorité alternative avec le PTB: les mensonges dénoncés de Paul Magnette Le président du PS défend sa modification de la réforme de l'enseignement supérieur. Mais avec des arguments qui donnent cours à une vérité alternative, dénoncent MR et PTB.
Politique économique Politique économique Bienvenue dans la Belgique francophone communiste et populiste La majorité alternative PS-Ecolo-PTB sur l'enseignement supérieur et l'interdiction, finalement annulée, d'une conférence nationaliste à Bruxelles, donnent l'image d'une région unique en Europe, où la gauche radicale dicte le ton. Face à une Flandre incrédule.
Politique économique Politique économique Le socialisme est-il de droite? La gauche flamande s’est réinventée pour lutter contre le Vlaams Belang, sur l’immigration et le socio-économique. La démission de Conner Rousseau à la tête de Vooruit et la victoire de Geert Wilders aux Pays-Bas ont mis un coup de projecteur sur ce glissement. Le PS francophone fait barrage à l’extrême droite en restant plus à gauche. Mais est-il bien à gauche?
International International Victoire de Wilders aux Pays-Bas: une vague brune qui menace de déferler sur toute l'Europe Nos voisins ont plébiscité l'extrême droite "historique". Un signal avant ce qui pourrait se passer en Flandre, en Allemagne et en France, après l'Italie. L'ombre de la Russie de Poutine plane...
Fédéral Fédéral La gauche, nouveau centre de gravité de la politique belge Le dernier Baromètre illustre la débâcle du parti libéral flamand du Premier ministre et la prise de pouvoir potentielle des socialistes. Même si rien ne sera simple en 2024 (refrain connu).
Politique économique Politique économique PTB: la vérité derrière les slogans Ce parti d’extrême gauche représente une menace populiste pour notre économie. Et sera en 2024 un vote inutile, source de blocage politique. Voici pourquoi.
Politique économique Politique économique Les nouvelles fractures belges Blocages à tous les étages: au fédéral, en Flandre, à Bruxelles, en Wallonie… La faute à une fragmentation des partis. Mais aussi à de nouveaux clivages. Gérer le pays et son économie devient de plus en plus épineux.