Fédéral Fédéral Face au risque de "tempête parfaite", l'Arizona de De Wever doit vite surmonter ses différends Le chief economist de BNP Paribas Fortis met en garde contre la situation de la Belgique. Bart De Wever, préformateur, devra rapidement dissiper les doutes sur le chemin des réformes. Et surmonter les résistances au sein de sa future majorité.
A la une A la une 30 milliards de déficit public par an, c’est intenable Le déficit public atteindra 4,9% du PIB cette année, 5% l’an prochain. Pourquoi sommes-nous incapables de réduire le train de nos finances publiques?
Immo Immo Explosion imminente d’une bulle immobilière: faut-il croire Elon Musk? Selon le milliardaire américain Elon Musk, après les déboires de l’immobilier commercial et les difficultés des bureaux, les prix des logements vont baisser partout dans le monde. A-t-il raison?
Fédéral Fédéral L'économie belge à l'arrière du peloton européen La Belgique se classe 17e (sur 27) de l'indice FutureProof de BNP Paribas Fortis qui évalue les pays européens et leur capacité à affronter les prochains mois sur la base de leur productivité, du marché de l'emploi et de la gestion publique, a dévoilé mercredi la banque lors d'une conférence de presse. La Belgique, avec …
Immo Immo Prêts hypothécaires: l’inflation peut aussi avoir des côtés positifs Bonne nouvelle pour ceux qui ont emprunté pour acheter une maison ou un appartement avant la hausse de l’inflation et la remontée des taux d’intérêt. La banque BNP Paribas Fortis et son économiste en chef Koen De Leus ont calculé que les conséquences sont plus que positives pour leur portefeuille.
Immo Immo "Cette année, les prix de l'immobilier baisseront pour la première fois en 40 ans" Koen De Leus, économiste en chef de BNP Paribas Fortis, estime que le prix moyen de l’immobilier diminuera de 0,2 % en 2023. Il s'agit de la première baisse en 40 ans. En cause : la forte hausse des prix de l'immobilier depuis la crise sanitaire, la quasi-inaccessibilité des logements actuellement, la hausse des taux d'intérêt et les besoins de rénovation. Explications.