Ressources humaines Ressources humaines La moitié des employeurs belges veulent implémenter des journées obligatoires au bureau Le débat autour du travail hybride continue de diviser employeurs et employés. Selon le Guide des Salaires 2025 de Robert Half, plus de 60 % des salariés belges estiment que le travail hybride améliore leur productivité.
Politique économique Politique économique Vers une année 2025 positive pour le marché de l'emploi en Belgique? Malgré une conjoncture économique difficile, l’année à venir s’annonce plutôt bonne pour les chercheurs d’emploi. Près de 9 entreprises sur 10 projettent de recruter des employés permanents, selon une nouvelle étude du spécialiste du recrutement Robert Half. Il présente les grandes tendances pour 2025.
Ressources humaines Ressources humaines L’IA fait son trou dans les entreprises en Belgique Selon une enquête menée par le bureau de recrutement Robert Half, un employé belge sur trois déclare utiliser quasi quotidiennement l’intelligence artificielle sur son lieu de travail.
Ressources humaines Ressources humaines Comment concilier Euro et (télé)travail Les Diables Rouges entament leur parcours à l’Euro ce 17 juin dès 18 heures, ce qui pourrait compliquer la conciliation entre le suivi de l’événement sportif et le travail. Nathalie Meert, HR manager BeNeLux chez Robert Half, y voit des défis mais aussi des opportunités pour les entreprises.
Mon Argent Mon Argent La guerre des talents ne semble en rien ralentir, encore faut-il proposer un salaire attractif Le salaire reste le facteur le plus déterminant pour accepter un emploi: 6 employés sur 10 refuseraient un job en cas de proposition de salaire insuffisante, selon une enquête de Robert Half.
Entreprises Entreprises Les managers belges ont l’intention de recruter en 2024 Même si le climat économique peut sembler un brin maussade pour les entreprises, il semblerait que rien ne puisse entamer l’élan d’optimisme que connaissent actuellement leurs dirigeants. Et ce regain d’optimisme se traduit par des envies de recrutements.
Entreprises Entreprises Les emplois permanents restent populaires en Belgique et c’est plutôt bon signe 2023 commençait de manière bien morose pour les entreprises, entre inflation galopante et climat économique stressant. Pourtant trois mois plus tard, il semble que la sinistrose ambiante n’ait pas entamé leurs intentions en matière de recrutement. Le point avec Joël Poilvache, Regional Managing Director chez Robert Half.