Epargne et placement Epargne et placement Evitez ces embûches si vous voulez encore souscrire aux bons d’Etat Le bon d'État d'un an émis par le gouvernement belge est un succès retentissant, avec déjà près de 12 milliards contractés. Mais, les épargnants qui désireraient encore y souscrire ne devraient pas trop tarder. Des lourdeurs administratives bancaires pourraient leur faire rater le coche.
A la une A la une Le bon d’Etat a sans doute déjà dépassé le cap des 2 milliards d'euros Les souscriptions au nouveau bon d'État ont plus que probablement déjà dépassé le cap des deux milliards d'euros, a indiqué Jean Deboutte, directeur à l'Agence fédérale de la Dette.
Mon Argent Mon Argent Voici comment souscrire au nouveau bon d’Etat à 2,81% Le nouveau bon d’État à un an, qui sera émis le 4 septembre, aura un coupon brut de 3,30% et un rendement net de 2,81%. Voici tout ce que vous devez savoir pour profiter de cet investissement intéressant.
Politique économique Politique économique Les bons d'État à un an sont là pour rester En septembre, l'Agence de la dette n'émettra que des bons d'État à un an. C'est la première, mais certainement pas dernière fois que des bons d'État avec une échéance aussi courte seront émis.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Bon d'état à an : la bonne affaire ? Les informations pour le bon d'état à un an continue à arriver au compte-gouttes. Les Belges pourront y souscrire dès le 24 août prochain. Décryptage avec Jean Deboutte, président du comité exécutif de l'agence fédérale de la dette. Pour plus d'informations sur le bon d'état : https://trends.levif.be/canal-z/le-ministre-des-finances-propose-un-bon-detat-dun-an-2/
Politique économique Politique économique Comment le bon d'État pourrait renforcer l'Etat belge Ce n’est pas l'Agence de la dette qui a eu l'idée d'un bon d'Etat à un an, mais cela ne l’empêche pas d’y être très favorable. En effet, si des milliards sont levés au moyen d'obligations d'État, le gouvernement belge devra payer moins d'intérêts sur d'autres dettes. Une astuce déjà utilisée en début d’année par des pays comme le Portugal et l'Italie.