Entreprises Entreprises L’avenir incertain de Proximus... Le départ surprise de Guillaume Boutin, CEO de Proximus depuis 2019, vers le géant international Vodafone ouvre une période de flottement pour l’entreprise à majorité publique. Que veut vraiment le nouveau gouvernement ?
Entreprises Entreprises Sous la direction de Boutin, l'action Proximus a perdu 80% de sa valeur, mais ce n’est pas grave Guillaume Boutin quittera ses fonctions de CEO de Proximus en mai afin de rejoindre l'opérateur télécom britannique Vodafone en tant que directeur des investissements et de la stratégie. Boutin était actif au sein du groupe Proximus depuis sept ans et occupait le rôle de CEO depuis décembre 2019. Période au cours de laquelle l'action Proximus a chuté de 80 %... L’arrivée d’un nouveau CEO pourrait-elle redonner un élan au titre ? « La première priorité sera de réduire la dette », estime un analyste.
Entreprises Entreprises Les syndicats espèrent un retour rapide de la stabilité chez Proximus Après l'annonce du départ du CEO Guillaume Boutin de l'entreprise télécom Proximus, les syndicats espèrent un retour rapide de la stabilité.
Managers Managers Coup de tonnerre chez Proximus: Guillaume Boutin annonce quitter son poste de CEO Le départ annoncé de Guillaume Boutin, CEO de Proximus, marque un tournant pour l’opérateur télécom belge. Attiré par une opportunité chez Vodafone, le patron français assure que sa décision n’est pas liée aux critiques politiques dont il a fait l’objet ces derniers mois.
Tech-Médias Tech-Médias L'offre de Digi révolutionne les prix, Proximus en souffre sur les marchés A partir de cinq euros par mois, le quatrième opérateur casse les prix, comme annoncé. Même si l'offre ne sera pleinement disponible tout de suite. Proximus continue à perdre des plumes en bourse. Préoccupant?
Fédéral Fédéral Digi, le quatrième opérateur, arrive pour "casser les prix": une peau de banane sous le pied de Proximus Le lancement du nouveau concurrent sur le marché télécom belge devrait avoir lieu mercredi. Récemment, le CEO de Proximus avait souligné que cela était de nature à fragiliser l'opérateur historique. Le marché va-t-il être "cassé"?
Politique économique Politique économique La gestion de nos entreprises publiques en question: l’État belge est-il un mauvais patron? Proximus et bpost sont sur la sellette alors que leurs cotations en Bourse ne cessent de chuter. Le MR et la N-VA mettent le sujet à l’agenda du prochain gouvernement. Les économistes Bruno Colmant et Geert Noels sont très critiques à l’égard des entreprises publiques : “Il y a un problème de gouvernance”.
Fédéral Fédéral Guillaume Boutin auditionné au parlement: "La valeur en bourse de Proximus ne reflète en rien sa valeur intrinsèque" La N-VA réclame un audit externe de l'entreprise publique. Des questions sont posées au sujet de la prolongation de mandat du CEO et sur la stratégie internationale. Stefaan De Clerck, président du conseil d'administration, défend une stratégie soutenue à l'unanimité. Guillaume Boutin explique une situation complexe: un quatrième opérateur sur le marché belge, beaucoup d'investissements dans la fibre... "Proximus est dans une santé formidable, mais le marché est trop fracturé", insiste-t-il. Tous les députés ne sont pas convaincus.
Fédéral Fédéral Audition sous tension de Guillaume Boutin (Proximus): la N-VA réclame un audit Le CEO de Proximus est attendu ce mardi après-midi à la Chambre. S'il l'écoutera, le député N-VA Michael Freilich dit avoir enquêté sur l'entreprise publique et évoque des éléments peu clairs. Dans le viseur: sa prolongation de mandat et les activités internationales.
Fédéral Fédéral Proximus: Guillaume Boutin et la direction dans le collimateur de la N-VA et du MR Alors que l'action ne cesse de chuter, les négociateurs de l'Arizona réclament un changement de tête et de stratégie. Pourtant, une rencontre Bouchez - Boutin avait donné lieu à une communication partagée. Mais la N-VA a des mots durs.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Proximus renouvelle sa confiance envers son CEO avec des résultats solides Guillaume Boutin, CEO fraîchement reconduit de Proximus, annonce des résultats solides pour le deuxième trimestre de l'année. L'opérateur réalise un chiffre d'affaires supérieur aux attentes, à 1,59 milliard d'euros. Un bon bulletin qui s'explique, entre autre, grâce au déploiement de la fibre
Entreprises Entreprises Guillaume Boutin prolongé à la tête de Proximus pour un second mandat de six ans Le conseil d'administration de Proximus a renouvelé, à l'unanimité, le mandat de Guillaume Boutin en tant que CEO du groupe télécom belge pour six ans, signale-t-il jeudi soir, après clôture de la bourse et à la veille de la publication de ses résultats financiers semestriels.
Tech-Médias Tech-Médias Les perles méconnues de Proximus Il y a deux Proximus. Celui que nous connaissons, le réseau télécom belge. Et une activité numérique internationale, peu connue. Le CEO du groupe, Guillaume Boutin, espère la rendre aussi importante que l’activité historique de la maison.
Tech-Médias Tech-Médias Guillaume Boutin (Proximus): “50% de notre chiffre d’affaires sera généré à l’international” Le CEO de l’opérateur telecom belge “historique” évoque dans notre Trends Talk son “excellente santé en Belgique”, mais aussi la révolution de l’intelligence artificielle qu’il faut embrasser et une diversification internationale qui est une “révolution”.
Entreprises Entreprises Quelle stratégie derrière l’entrée de Xavier Niel au capital de Proximus? Le milliardaire français Xavier Niel entre dans le capital de Proximus, à hauteur de 6%, via sa société, Carraun, très active dans le monde des télécoms. Quelle stratégie y-a-t-il derrière cette participation ? Eléments de réponse avec Kris Kippers, analyste chez Degroof Petercam.
Actions Actions Proximus poursuit sa politique d’internationalisation Proximus a pris en début d’année une participation dans l’indien Route Mobile, spécialisé dans les plateformes de communication en tant que service. A terme, le groupe devrait réaliser la moitié de son chiffre d'affaires à l'étranger.
Entreprises Entreprises Update L'IBPT ouvert à des accords entre opérateurs pour le déploiement de la fibre optique L'Institut belge des postes et des télécommunications (IBPT) est ouvert à des accords de coopération entre opérateurs dans le cadre du déploiement des réseaux de fibre optique, a-t-il fait savoir dans un avis publié jeudi soir.
Entreprises Entreprises Les débats de la Trends Summer University: le modèle de l’abonnement est-il la panacée? Proposer un service, un bien physique ou son usage sur abonnement. La tentation est grande pour beaucoup d’entreprises qui cherchent des revenus récurrents et une gestion prédictive de leur business. Mais tout n’est pas si simple, comme en témoignent nos orateurs de la Trends Summer University qui ont débattu de la question début septembre à Knokke.
A la une A la une Les secrets de la Netflixisation de l’économie Ou comment l’économie de l’abonnement s’est répandue dans tous les secteurs : quelles sont ses règles, ses défis et comment l’appliquer pour votre entreprise. Keynote par Cyril Vart, Executive Vice-President Fabernovel Débat modéré par Pierre-Alexandre Billiet, CEO Gondola, en présence de:
Tech-Médias Tech-Médias Dans le téléphone de Guillaume Boutin (Proximus) : « Une prolongation de moi-même » Le CEO de Proximus se dévoile pour Trends-Tendances, du test de la nouvelle app’ Proximus Plus au vent pour le kitesurf, en passant par la vitesse de réseau, le deal indien et son amour de la musique.
A la une A la une Proximus devient actionnaire majoritaire de Route Mobile : tout comprendre sur cette acquisition Annonce forte ce lundi matin par Proximus : le groupe télécom belge met la main au portefeuille pour devenir actionnaire majoritaire d'une société indienne. Route Mobile est active dans les communications digitales, un marché à forte croissance où Proximus veut se hisser dans le top mondial. Explications.
Entreprises Entreprises Proximus s'étend à l'étranger : une nouvelle entreprise vient rejoindre le groupe Proximus annonce lundi matin avoir signé un accord pour acquérir une participation d'environ 58% dans Route Mobile, une entreprise spécialisée dans les services de communications numériques (CPaaS), cotée à la Bourse de Mumbai en Inde. La transaction, encore soumise à l'approbation des autorités réglementaires, devrait être bouclée d'ici six à neuf mois.
Tech-Médias Tech-Médias Guillaume Boutin: “La fibre optique? On n’a pas trouvé mieux depuis Einstein...” Les télécoms n’enchantent plus les investisseurs. C’est une erreur, dit Guillaume Boutin qui estime que le secteur – et en particulier Proximus – est mal compris. Et l’impact des énormes investissements dans la fibre, mal apprécié...