Entreprises Entreprises Geert Noels: "bouger, ça apporte beaucoup sur le plan professionnel" Surcharge de travail, stress, solitude… Les facteurs de risque s’accumulent pour la santé physique et mentale des patrons de PME. Ceux-ci n’ont cependant pas toujours conscience que leur santé, c’est le premier capital immatériel de leur entreprise et qu’elle mérite une attention prioritaire. Des indépendants et patrons de PME témoignent. Aujourd’hui, c’est le fondateur de la société de services financiers Econopolis qui prend la parole.
Entreprises Entreprises Les entrepreneurs prennent des risques avec leur santé Surcharge de travail, stress, solitude... Les facteurs de risque s’accumulent pour la santé physique et mentale des patrons de PME. Ceux-ci n’ont cependant pas toujours conscience que leur santé, c’est le premier capital immatériel de leur entreprise et qu’elle mérite une attention prioritaire.
Politique économique Politique économique Conclave sur la réforme fiscale: la négociation minée avant de débuter Le PS refuse d'élargir la discussion à d'autres réformes sur le marché du travail, notamment. Pour le MR, "les masques tombent". Le tout alors que le parti du Premier ministre est hyper fragilisé.
Fédéral Fédéral Geert Noels: "Le momentum d'une réforme fiscale est passé, il faut des élections anticipées" Alors que le gouvernement De Croo entame son conclave fiscal, le CEO d’Econopolis n’est guère optimiste sur ses résultats en raison de la crise existentielle des libéraux flamands. Il exprime son inquiétude pour l’avenir de la Belgique. Entretien détonnant.
International International Qui est scandaleusement riche ? Les classements réguliers des grandes fortunes et les projets de taxation des fortunes réveillent le débat: est-il scandaleux d’être riche?
Fédéral Fédéral La Belgique risque-t-elle la faillite? Une faillite d’ici cinq ou dix ans si l’on ne fait rien: c’est la mise en garde du président du MR, Georges-Louis Bouchez. Les experts consultés par Trends-Tendances refusent le mot utilisé mais reconnaissent qu’un risque majeur pèse sur nos finances publiques. N’est-il pas déjà trop tard?