Actions Actions Croissance modeste et marges stables chez Ahold Delhaize Le conflit au sein de Delhaize n’a pas de retombées majeures sur le groupe, dont la filiale belge ne représente que 5% du chiffre d'affaires. Compte tenu de la faiblesse de la rentabilité, ses conséquences sur les bénéfices sont moins marquées encore.
Entreprises Entreprises Les grèves en Belgique égratignent légèrement les résultats d'Ahold Delhaize en Europe Le groupe de supermarchés belgo-néerlandais Ahold Delhaize a connu un solide premier trimestre, selon la présentation des résultats trimestriels communiqués mercredi matin. Les grèves chez Delhaize en Belgique ont néanmoins eu un impact sur les résultats en Europe. Ahold Delhaize a ainsi vu ses ventes augmenter de 9,4% pour atteindre 21,6 milliards d'euros au cours …
Entreprises Entreprises Les ailes de Delhaize définitivement coupées Delhaize Belgique souhaite que ses 128 grands supermarchés soient repris par des indépendants, afin que ceux-ci soient moins chers et plus flexibles. Cette décision illustre surtout la perte d'autonomie de l’un des fleurons de la Belgique. Les décisions stratégiques sont désormais entièrement dictées par le siège néerlandais d'Ahold Delhaize.
Entreprises Entreprises Delhaize veut “optimiser” ses magasins La chaîne Delhaize a annoncé la suppression de la convention collective de travail (lire aussi en page 45). Elle souhaite revoir son organisation afin d’être “plus efficace”. Une provocation pour les syndicats qui n’excluent pas des actions.