Chroniques Chroniques Coluche, la bêtise des eurodéputés et l’invasion automobile chinoise L’un de mes amis, homme d’affaires spécialisé dans la biométrie, a coutume de me dire que le plus grand philosophe selon lui, c’est Coluche – je souriais sans le contrarier, mais depuis ce mercredi, je pense qu’il a raison.
Entreprises Entreprises Elon Musk s'en prend au patron automobile le mieux payé du monde : "Sa rémunération n'est pas liée à la performance de la boîte" Une nouvelle qui a fait parler d'elle : le patron de Lucid a été le CEO le mieux payé dans le monde automobile en 2022. Une rémunération à hauteur de 379 millions de dollars qui suscite des critiques, notamment du côté d'Elon Musk.
Entreprises Entreprises Stellantis s'engage à produire davantage de véhicules en Europe Le directeur général de Stellantis Carlos Tavares s'est engagé lundi à produire davantage d'automobiles dans les usines italiennes, visant à terme la fabrication "d'un million de véhicules" par an, dans un contexte d'"électrification et de concurrence chinoise en Europe". "Notre intention est clairement de localiser davantage de modèles dans les usines italiennes", en commençant par …
Mobilité Mobilité Une voiture électrique sur 10 made in China Selon le bureau allemand Matthias Schmidt, une auto électrique sur 10 immatriculée en mai en Europe occidentale était une marque chinoise. MG (SAIC) s’est hissé dans le top 5.
Chroniques Chroniques Le piratage des voitures électriques, ce risque dont on ne nous parle pas On dit souvent que le Diable se niche dans les détails. Et les détails comme chacun le sait sont parfois encombrants. Bien souvent on fait donc semblant de ne pas les voir. C’est ce qui s’est passé avec l’industrie automobile.