Entreprises Entreprises Le Pain Quotidien de retour en force grâce à l’international À l’été 2020, en pleine crise du COVID-19, Le Pain Quotidien était au bord de la faillite. Cinq ans plus tard, la chaîne de restauration axée sur l’alimentation saine affiche une solide reprise, soutenue par une expansion à l’internationale ambitieuse. Selon Annick Van Overstraeten, la CEO du Pain Quotidien, "2024 a été une très belle année. Et en 2025, la croissance va encore s’accélérer."
Tech-Médias Tech-Médias Le cerveau du fondateur du Pain Quotidien cloné en intelligence artificielle Comment donner à un avenir à son entreprise et transmettre son ADN à ses franchisés? En intégrant toutes les données dans un système d'IA, pardi! Alain Coumont existe désormais en double exemplaire.
Développement durable Développement durable Des entrepreneurs à impact avant la lettre Contrairement aux Américains par exemple, les Belges ne savent pas toujours rendre hommage à leurs entrepreneurs pionniers. En marge du supplément des Trends Impact Awards qui accompagne ce numéro, nous avons dressé une liste de personnalités qui ont lancé leur entreprise à impact, à une époque où ce qualificatif n’existait pas encore.
Entreprises Entreprises Royaume-Uni: le Brexit force le Pain Quotidien à fermer la plupart de ses magasins La chaîne de boulangerie/pâtisserie Le Pain Quotidien dispose désormais d'un seul magasin au Royaume-Uni. Neuf autres magasins sont fermés et 250 emplois supprimés dans ce pays, a-t-on appris auprès de l'enseigne.