Bourse Bourse Son nouveau médicament anti-obésité marche moins bien que prévu... Novo Nordisk s'effondre en bourse Les résultats d'un essai clinique pour le nouveau médicament anti-obésité de Novo Nordisk sont moins bons que ce qui était prévu. L'action perd 20% ce vendredi.
Entreprises Entreprises Et si la pilule amaigrissante était le prochain médicament miracle ? La ruée sur l'Ozempic et le Wegovy a donné des idées à l’industrie pharmaceutique. Les géants du secteur n’ont plus qu’un objectif en tête : être le premier à commercialiser la pilule amaigrissante. Car la demande est là, et les milliards de bénéfices sont à portée de mains.
Entreprises Entreprises CosMc's: McDonald's, le nouveau concurrent de Starbucks ? McDonald's s'attaque à Starbucks avec une nouvelle chaîne de restaurants appelée CosMc's. Elle proposera une large gamme de boissons froides sucrées en plus de snacks. "Les pilules amaigrissantes comme celles de Novo Nordisk menacent la croissance de McDonald's. Les boissons pourraient être la solution", selon Tom Simonts, économiste chez KBC.
Entreprises Entreprises Le succès du coupe-faim Ozempic, une menace pour l’industrie alimentaire ? La popularité croissante des coupe-faim chez les patients obèses et diabétiques peut être amère pour certaines entreprises alimentaires. Les fabricants et vendeurs d'aliments sucrés et riches en calories risquent, à l’avenir, de perdre des parts de marché.
Entreprises Entreprises Novo Nordisk acquiert un médicament contre l'hypertension pour 1,3 milliard de dollars Le laboratoire danois Novo Nordisk, spécialiste des traitements antidiabétique et anti-obésité, a annoncé lundi l'acquisition de l'ocedurenone, un médicament contre l'hypertension, pour une somme allant jusqu'à 1,3 milliard de dollars (1,23 milliard d'euros).
Entreprises Entreprises Comment un médicament anti-obésité fait la bonne santé de toute une économie Le médicament Wegovy fonctionne bien contre l'obésité. Aux États-Unis, où il était le premier de son genre à arriver sur le marché, il se vend comme des petits pains. Avec un impact positif pour toute l'économie danoise, où est établi le producteur Novo Nordisk : la devise nationale est fortifiée et les taux d'intérêt peuvent rester plus bas.