Impôts Impôts Vinted: une nouvelle règle fiscale Ces derniers jours, certains utilisateurs belges de la plateforme Vinted ont reçu un document appelé DAC 7 qui détaille les ventes et les revenus générés en 2024. Il découle d’une directive européenne qui oblige les plateformes de vente à fournir des informations aux autorités fiscales. Il ne concerne que les Belges qui ont réalisé plus …
Managers Managers Chris Peeters, CEO de bpost: “L'entreprise va se renforcer sur des marchés en croissance” Le patron de l’entreprise publique ne nie pas les difficultés consécutives à la forte baisse du courrier et à la perte de la concession presse. Le boom des colis est important, mais ne suffit pas à compenser. Chris Peeters vise notamment les services logistiques aux entreprises.
Entreprises Entreprises Vinted: le phénomène de la seconde main qui pèse 5 milliards d'euros Alors qu’elle devenait rentable début 2024, la plateforme de vente d'articles de seconde main Vinted est désormais valorisée à 5 milliards d'euros. Un tour de force qui lui permet d’être compétitive dans d’autres domaines… Et pourquoi pas les jouets ou les appareils électroniques?
Mon Argent Mon Argent Comment arrondir ses fins de mois grâce à son hobby ou sa passion ? Il existe différentes manières de travailler davantage pour arrondir vos fins de mois. Outre les Flexi-job, les activités d'indépendant complémentaire ou le travail associatif, vous pouvez aussi transposer votre passion ou hobby en revenus. Mais attention à rester dans les clous.
Consommation Consommation Vendeur sur Vinted ou Airbnb, gare au fisc! Vos gains seront peut-être taxés Vous êtes actif sur Vinted, Deliveroo ou encore Airbnb? Dès cette année, la directive européenne DAC 7 impose aux plateformes numériques de communiquer les revenus de leurs utilisateurs au fisc. Dans le viseur des autorités fiscales? Les vendeurs qui gagnent plus de 2.000 euros par an ou qui écoulent plus de 30 articles.
Consommation Consommation La seconde main, un secteur menacé par les punaises de lit? Petite bête, gros fléau... En France, et désormais aussi en Belgique, les punaises de lit s’invitent de plus en plus souvent dans les maisons et les appartements. La faute à la seconde main? Pointé du doigt, le secteur pourrait perdre des adeptes.