International International Update L'inflation grimpe encore aux USA, mais il y a quand même une bonne nouvelle L'inflation a de nouveau accéléré en décembre aux Etats-Unis, pour le troisième mois d'affilée, à 2,9% sur un an, selon l'indice CPI publié mercredi. Le pays semble donc s'éloigner encore un peu plus de la cible fixée par la banque centrale américaine (Fed). Mais l'inflation sous-jacente est en recul pour la première fois en 5 mois. Wall Street s'en réjouit.
International International L'inflation rebondit en octobre aux Etats-Unis, une première depuis le mois de mars L'inflation a rebondi en octobre aux Etats-Unis, pour la première fois depuis le mois de mars, à +2,6% sur un an contre +2,4% en septembre, le sujet étant l'une des principales préoccupations des électeurs américains, ayant contribué à l'élection de Donald Trump.
Politique économique Politique économique La Turquie annonce un plan de rigueur sur trois ans pour sortir de l'inflation La Turquie a annoncé lundi un plan d'économies sur trois ans visant à réduire les dépenses publiques pour sortir de l'inflation qui atteignait 70% sur un an en avril. "Notre priorité est de combattre la cherté de la vie. Une faible inflation à un chiffre est indispensable pour une croissance durable", a affirmé le ministre …
Entreprises Entreprises De Croo veut garantir l'avenir d'Audi Brussels avant les élections Le Premier ministre Alexander De Croo souhaite avancer "très vite" et boucler le dossier pour garantir l'avenir d'Audi Brussels avant les prochaines élections, a-t-il déclaré avant le début de la première réunion du groupe de travail avec des représentants des différents gouvernements et d'Audi, mais en l'absence des syndicats.
International International USA: une inflation plus élevée qu'attendu repousse la perspective d'une baisse des taux Un coup dur pour le président américain sortant,le démocrate Joe Biden, en course pour sa réélection en novembre prochain face à son prédécesseur et concurrent républicain, Donald Trump. La hausse des prix à la consommation a en effet continué à accélérer le mois dernier, à 3,5% sur un an contre 3,2% au mois de février, …
Entreprises Entreprises Faillite de Van Hool: entre espoir, aigreur et promesse Pour le gouvernement flamand la faillite de l'entreprise Van Hool était "inévitable". Il garde cependant l'espoir d'une relance rapide de l'activité. Les syndicats eux montrent du doigt la famille Van Hool. "Elle détenait la clé, mais ne l'a pas utilisée"
Entreprises Entreprises L'UE trouve un accord pour améliorer les conditions des travailleurs de plateformes Les ministres européens de l'Emploi sont parvenus à un accord sur la directive concernant les travailleurs de plateformes en ligne, a annoncé lundi la présidence belge du Conseil de l'UE. L'objectif est d'améliorer les conditions de travail des 28,5 millions de travailleurs concernés dans l'Union.
Entreprises Entreprises La consultation sociale se passera-t-elle désormais au tribunal ? Les syndicats sentent que leur pouvoir faiblit Il est de moins en moins rare qu’un conflit social soit porté devant les tribunaux. On l’a encore vu cette semaine avec Decathlon. Ce durcissement du climat social est dû à une concurrence accrue sur le marché, estime l'avocat spécialisé Herman Craeninckx. Pour lui le dialogue social doit être adapté à la nouvelle réalité économique.
Politique économique Politique économique La Flandre estime que le Forem a opté pour la stagnation Echanger davantage d'offres d'emploi, voilà ce qui est demandé aux services régionaux de l'emploi. L’objectif de cette demande est d’éliminer les offres d'emploi excédentaires en Flandre et les chômeurs en Wallonie. Seulement, le service wallon de l'emploi, le Forem, ne semble pas pressé d’y accéder.
International International USA: la consommation progresse en juin, mais moins que prévu La consommation a continué à croître aux Etats-Unis en juin, mais moins qu'attendu, alors que les Américains retrouvent un peu de pouvoir d'achat avec le ralentissement de l'inflation, selon les données publiées mardi par le département du Commerce.
International International Biden choisit l'économiste Philip Jefferson comme vice-président de la Fed Le président américain Joe Biden a annoncé vendredi la nomination au poste de vice-président de la banque centrale américaine (Fed) de l'économiste Philip Jefferson, l'un des gouverneurs de l'institution, pour remplacer Lael Brainard, devenue directrice des conseillers économiques de la Maison Blanche.