Fédéral Fédéral Guillaume Boutin auditionné au parlement: "La valeur en bourse de Proximus ne reflète en rien sa valeur intrinsèque" La N-VA réclame un audit externe de l'entreprise publique. Des questions sont posées au sujet de la prolongation de mandat du CEO et sur la stratégie internationale. Stefaan De Clerck, président du conseil d'administration, défend une stratégie soutenue à l'unanimité. Guillaume Boutin explique une situation complexe: un quatrième opérateur sur le marché belge, beaucoup d'investissements dans la fibre... "Proximus est dans une santé formidable, mais le marché est trop fracturé", insiste-t-il. Tous les députés ne sont pas convaincus.
Tech-Médias Tech-Médias Les perles méconnues de Proximus Il y a deux Proximus. Celui que nous connaissons, le réseau télécom belge. Et une activité numérique internationale, peu connue. Le CEO du groupe, Guillaume Boutin, espère la rendre aussi importante que l’activité historique de la maison.
Entreprises Entreprises Update Le milliardaire français Xavier Niel (Free) prend une participation de 6% dans Proximus, l'action bondit en Bourse Le milliardaire français Xavier Niel a pris une participation d'environ 6% dans Proximus par l'intermédiaire de son holding irlandais Carraun, a annoncé cette dernière entreprise mardi dans un communiqué de presse. Carraun est propriétaire de l'opérateur de télécommunications irlandais Eir.
Actions Actions Proximus poursuit sa politique d’internationalisation Proximus a pris en début d’année une participation dans l’indien Route Mobile, spécialisé dans les plateformes de communication en tant que service. A terme, le groupe devrait réaliser la moitié de son chiffre d'affaires à l'étranger.
Actions Actions Proximus accélère le déploiement de la fibre optique La fibre optique commence à générer des flux de trésorerie fournis et la base clients augmente. Le dividende sera maintenu à 1,2 euro par action en 2023, soit, au cours actuel, un rendement brut supérieur à 15%.
A la une A la une Proximus devient actionnaire majoritaire de Route Mobile : tout comprendre sur cette acquisition Annonce forte ce lundi matin par Proximus : le groupe télécom belge met la main au portefeuille pour devenir actionnaire majoritaire d'une société indienne. Route Mobile est active dans les communications digitales, un marché à forte croissance où Proximus veut se hisser dans le top mondial. Explications.
Entreprises Entreprises Proximus s'étend à l'étranger : une nouvelle entreprise vient rejoindre le groupe Proximus annonce lundi matin avoir signé un accord pour acquérir une participation d'environ 58% dans Route Mobile, une entreprise spécialisée dans les services de communications numériques (CPaaS), cotée à la Bourse de Mumbai en Inde. La transaction, encore soumise à l'approbation des autorités réglementaires, devrait être bouclée d'ici six à neuf mois.
Tech-Médias Tech-Médias Proximus risque une amende de plusieurs millions pour des problèmes... de confidentialité L'activiste pour le respect de la vie privée autrichien Max Schrems a déposé vendredi une plainte à l'encontre de Telesign, une filiale de Proximus, auprès de l'Autorité belge pour la protection des données (APD). Il accuse cette entreprise d'attribuer un score de confiance à des millions de numéros de téléphone "sans que personne n'en soit informé ou ne donne son autorisation".
Tech-Médias Tech-Médias Guillaume Boutin: “La fibre optique? On n’a pas trouvé mieux depuis Einstein...” Les télécoms n’enchantent plus les investisseurs. C’est une erreur, dit Guillaume Boutin qui estime que le secteur – et en particulier Proximus – est mal compris. Et l’impact des énormes investissements dans la fibre, mal apprécié...