Entreprises Entreprises Pfizer peut racheter la biotech Seagen La Commission européenne a approuvé sans condition le rachat par le géant pharmaceutique américain Pfizer de la biotech Seagen, spécialisée dans les traitements oncologiques, pour 43 milliards de dollars, ou 41 milliards d'euros.
Entreprises Entreprises ExxonMobil souhaiterait racheter sa rivale et étendre son influence La compagnie pétrolière américaine ExxonMobil souhaiterait acquérir sa rivale Pioneer Natural Resources, spécialisée dans l'extraction d'hydrocarbure, notamment de gaz de schiste, pour 60 milliards de dollars, soit près de 57 milliards d'euros, rapporte le journal économique The Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. Un accord est en préparation. Il s'agirait alors de la plus importante opération d'acquisition de l'année.
Paroles d'experts Paroles d'experts Des fonds aussi, pour investir dans la biotechnologie La rédaction répond à la question d'un abonné: “J'aimerais investir dans la biotechnologie mais pas par le biais d’actions d’entreprises individuelles, trop risquées. Me recommandez-vous d’acheter un ETF ou plutôt d’investir dans un holding coté?”
Actions Actions Le rachat de Seagen par Pfizer n’a surpris personne Le rachat de la biotech permet au groupe pharmaceutique de se développer dans l'oncologie et de pallier la perte prochaine de brevets. Pour autant, nous ne modifions pas notre conseil, car ces paris doivent encore faire leurs preuves.
Entreprises Entreprises Seagen dans le collimateur de Pfizer La biotech américaine spécialisée dans traitement de lymphomes et de la maladie de Hodgkin suscite les convoitises. On parle d’une opération à 30 milliards de dollars.