Ressources humaines Ressources humaines La moitié des employeurs belges veulent implémenter des journées obligatoires au bureau Le débat autour du travail hybride continue de diviser employeurs et employés. Selon le Guide des Salaires 2025 de Robert Half, plus de 60 % des salariés belges estiment que le travail hybride améliore leur productivité.
Politique économique Politique économique Vers une année 2025 positive pour le marché de l'emploi en Belgique? Malgré une conjoncture économique difficile, l’année à venir s’annonce plutôt bonne pour les chercheurs d’emploi. Près de 9 entreprises sur 10 projettent de recruter des employés permanents, selon une nouvelle étude du spécialiste du recrutement Robert Half. Il présente les grandes tendances pour 2025.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Vers une augmentation des salaires en 2025 Les entreprises vont probablement accorder plus d'augmentations l'an prochain. C'est une perspective qui ressort d'un dernier Guide des salaires du bureau Robert Half. Cette année, les budgets sont encore sous pression, les employeurs peinent à augmenter les rémunérations pour attirer ou retenir le personnel, malgré la guerre des talents.
Ressources humaines Ressources humaines Le marché de l'emploi en Belgique en 2025 : salaires, compétences recherchées et tendances de recrutement Le marché du travail belge en 2025 est marqué par des évolutions importantes dans les salaires, les compétences recherchées et les perspectives de recrutement. Le Grand Guide des Salaires 2025 de Robert Half, spécialiste du recrutement, met en lumière les tendances salariales et les besoins des employeurs dans divers secteurs en Belgique.
Ressources humaines Ressources humaines Davantage de promotions pour les employés en présentiel Plus de sept employeurs sur 10 (71%) ont tendance à accorder des promotions plus rapidement aux employés qui sont physiquement présents au bureau qu'à leurs collègues qui travaillent à domicile. C'est ce qui ressort d'une enquête du spécialiste de recrutement Robert Half menée auprès de 500 patrons et 1.000 travailleurs et publiée mardi. Malgré cela, …
Ressources humaines Ressources humaines L’IA fait son trou dans les entreprises en Belgique Selon une enquête menée par le bureau de recrutement Robert Half, un employé belge sur trois déclare utiliser quasi quotidiennement l’intelligence artificielle sur son lieu de travail.
Ressources humaines Ressources humaines L’intérim management : un choix de carrière qui séduit de nombreux indépendants Cela va faire un bon quart de siècle que la plupart des grands bureaux de recrutement disposent d’une division "intérim management". Ce choix de carrière a le vent en poupe et regroupe, aujourd’hui, à la fois autant des managers de haut vol que des experts recherchés. Avec un net rajeunissement des cadres à la clé.
Cartes blanches Cartes blanches Finissons-en avec les négociations salariales Les négociations salariales sont-elles toujours d’actualité ? Dans un marché du travail orienté vers les candidats, les entreprises n’ont qu’une seule chance de faire bonne première impression lors d’un entretien d’embauche en ce qui concerne leur politique salariale.
Mon Argent Mon Argent La guerre des talents ne semble en rien ralentir, encore faut-il proposer un salaire attractif Le salaire reste le facteur le plus déterminant pour accepter un emploi: 6 employés sur 10 refuseraient un job en cas de proposition de salaire insuffisante, selon une enquête de Robert Half.
Entreprises Entreprises Malik Azzouzi (Malt) : "Nous défendons les freelances belges" Le marché des freelances est en perpétuels mouvements. Des mouvements que la plateforme Malt suit avec autant d’attention que d’intérêt et ce depuis dix ans maintenant.
Ressources humaines Ressources humaines Cinq tendances RH à surveiller d’ici la fin de l'année Robert Half, spécialiste du recrutement, dresse un bilan des six derniers mois sur le marché du travail belge et identifie plusieurs tendances significatives.
Entreprises Entreprises Les emplois permanents restent populaires en Belgique et c’est plutôt bon signe 2023 commençait de manière bien morose pour les entreprises, entre inflation galopante et climat économique stressant. Pourtant trois mois plus tard, il semble que la sinistrose ambiante n’ait pas entamé leurs intentions en matière de recrutement. Le point avec Joël Poilvache, Regional Managing Director chez Robert Half.