Managers Managers Chris Peeters : “bpost a le droit de s’acheter un avenir” La perte du contrat subsidié pour la distribution des journaux a encore contraint bpost à revoir à la baisse ses prévisions de bénéfices en juillet. Mais l’acquisition la semaine dernière de l’entreprise française Staci pourrait lui redonner un nouveau souffle. "C’est la pièce manquante du puzzle qui redonnera une perspective à bpost. Sans Staci, nous étions pris au piège d’un marché en déclin et d’une histoire limitée à l’amélioration de l’efficacité", estime le CEO Chris Peeters.
Entreprises Entreprises Update Le chiffre d'affaires de bpost toujours sous la barre du milliard Le chiffre d'affaires de bpost s'est élevé à 988,2 millions d'euros au second semestre 2024, en légère baisse de 3,8% en comparaison avec la même période l'année dernière, indique l'entreprise postale vendredi, avant l'ouverture de la Bourse.
Managers Managers Chris Peeters d’Elia à bpost : "C’est comme s’il passait de l'Europa League au championnat belge" D'un point de vue professionnel, le passage de Chris Peeters du Groupe Elia à bpost n'est pas une promotion, explique Daan Killemaes, économiste en chef de Trends. « Si l’on compare ça à un transfert foot, c’est comme s’il passait de l'Europa League au championnat belge. Mais en termes de défi, c'est un travail fantastique". Voici les coulisses d’un transfert de premier plan.
Entreprises Entreprises Le top manage Henri de Romrée quitte bpost Le patron des activités américaines de bpost, Henri de Romrée, quitte l'entreprise le 15 septembre. Il a décidé de "réorienter sa carrière", selon un communiqué de bpost.
Actions Actions Les incertitudes juridiques brident le cours de bpost Les résultats de l'opérateur postal sont bons, mais les incertitudes, nombreuses – entre autres, combien bpost devra-t-il rembourser à l'Etat belge? –, si bien que l'action ne nous paraît pas près de s'apprécier.
Entreprises Entreprises Les résultats bpost attendus avec une certaine angoisse Les actionnaires de bpost attendent avec une certaine appréhension les résultats du deuxième trimestre que l'entreprise publiera jeudi après la fermeture des marchés. Les dégâts causés par les irrégularités sur des contrats publics pourraient encore être pires que prévu et ce alors que la direction doit se battre pour sauver revenus et marges.
Entreprises Entreprises Privatiser bpost, fausse bonne idée? Le dossier bpost paraît tellement embrouillé que l’Open Vld estime tenir la solution: privatiser l’entreprise, qui est cotée depuis 2013 mais reste contrôlée par l’Etat fédéral à 51,04%.