Entreprises Entreprises Jan Verlinden, "Chef limonadier" (Ritchie): "Un bon produit ne suffit pas, il faut un concept" "Chef limonadier", voici le sobriquet dont Jan Verlinden s'est affublé depuis qu'il s’est lancé le défi de donner un second souffle à Ritchie, la marque de limonade créée par son grand-père. S’il a travaillé par le passé pour des multinationales comme PepsiCo, maintenant son principal objectif avec son entreprise est de s'amuser.
Entreprises Entreprises Les produits PepsiCo de retour dans les magasins Carrefour Les produits de la multinationale agroindustrielle américaine PepsiCo "sont de retour" dans les rayons du géant français de la distribution alimentaire Carrefour après qu'un "accord a été trouvé" et deux mois après l'annonce d'un déréférencement, a déclaré le distributeur mercredi. Chips Lay's, Doritos, céréales Quaker, sodas Pepsi ou 7Up, thé sucré Lipton... : "les produits PepsiCo …
Consommation Consommation Des rayons vides plutôt qu'une hausse de prix ?Les produits PepsiCo plus disponibles chez Carrefour L'année commence fort dans les rayons de la grande distribution : Carrefour et la multinationale PepsiCo s'affrontent sur les prix. Les négociations entre fournisseurs et distributeurs s'annoncent compliquées.
Consommation Consommation Carrefour bannit les produits PepsiCo en raison de "prix inacceptables" Carrefour retire Pepsi, Lays, Doritos et Quaker de ses rayons en raison de "prix inacceptables". Cette mesure est prise pour une durée indéterminée. Elle suit une décision similaire prise par Carrefour France.
Entreprises Entreprises Le succès du coupe-faim Ozempic, une menace pour l’industrie alimentaire ? La popularité croissante des coupe-faim chez les patients obèses et diabétiques peut être amère pour certaines entreprises alimentaires. Les fabricants et vendeurs d'aliments sucrés et riches en calories risquent, à l’avenir, de perdre des parts de marché.
International International Des milliards de dollars occidentaux bloqués en Russie Moscou renforce chaque jour un peu plus son emprise sur les entreprises occidentales qui sont restées en Russie. Quitter le pays sans tout perdre est de plus en plus difficile. À cela s’ajoutent les milliards de bénéfice d’entreprises cataloguées comme « hostiles » qui sont aujourd’hui gelés.