Energie Energie Les importations européennes de GNL russe ont augmenté de 40% depuis l'invasion en Ukraine, la Belgique parmi les premiers acheteurs Les importations européennes de gaz naturel liquéfié (GNL) russe ont bondi de 40% depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, a indiqué l'ONG Global Witness dans un communiqué mercredi. "Les pays de l'Union européenne achètent aujourd'hui beaucoup plus de gaz naturel liquéfié russe qu'ils ne le faisaient avant l'invasion de l'Ukraine, l'Espagne et la Belgique étant à peine devancées par la Chine", a-t-elle souligné, selon son analyse des données fournies par Kpler, le fournisseur de données en temps réel sur les marchés des matières premières.
Développement durable Développement durable Quelles solutions pour remplacer le polyester? L’industrie du pétrole et celle de la mode sont intrinsèquement liées: notre garde-robe est aux deux tiers composée de matières synthétiques. En quoi les tissus du futur seront-ils différents? Faut-il aller voir ce que faisaient nos ancêtres?
International International Restauration de la nature : "Une victoire très chèrement payée" Le vote ce mercredi au Parlement européen permettant au projet de règlement sur la restauration de la nature de poursuivre son parcours législatif constitue une victoire, mais cette dernière a été "très chèrement payée", a réagi la branche belge du Fonds mondial pour la nature (WWF-Belgique). "Pour parvenir à un compromis, les député-es européen-nes ont …