Mobilité Voitures électriques: malgré les surtaxes, les constructeurs chinois ne comptent pas abandonner l'UE
Mon Argent Mon Argent Tesla n’a plus rien de fantastique En annonçant une baisse des ventes, Tesla est rentré dans le rang d’un secteur automobile soumis aux cycles conjoncturels. Cela sonne-t-il le glas de l’électrification, essentielle à Umicore et à Melexis notamment ?
Entreprises Entreprises Voici la voiture électrique chinoise qui doit concurrencer la Maybach de Mercedes et la Porsche Panamera Le constructeur automobile chinois Nio a présnté sa nouvelle berline de luxe. Cette électrique doit concurrencer des bolides comme la Porsche Panamera. Nio mise, entre autres, sur sa technologie d'échange de batteries.
Entreprises Entreprises NIO, la marque qui perd 35.000 dollars par voiture NIO est une marque chinoise de voitures électriques qui aime se présenter comme le concurrent de Tesla. Elle investit massivement en recherche et développement, sauf qu’elle ne vend que 8000 voitures par mois. Les pertes astronomiques sont supportées par un soutien massif du gouvernement chinois.
Politique économique Politique économique Update Voitures électriques : l’UE assume le risque d'un bras de fer avec Pékin L'Union européenne a affiché vendredi son unité face à Pékin, se montrant prête à poursuivre son enquête sur les subventions chinoises aux voitures électriques malgré la menace de représailles agitées la veille par le géant asiatique. "Je suis confiant", a lancé le commissaire européen à l'Economie, Paolo Gentiloni, interrogé sur les risques de voir la …
Mobilité Mobilité Voitures chinoises : ces marques qui débarquent en Europe (en images) Ces logos vont-ils remplacer dans les rues ceux des constructeurs historiques ? Voici quelques-unes des marques chinoises qui se lancent dans l'offensive du marché européen.
Entreprises Entreprises Tesla baisse à nouveau ses prix en Chine Tesla a à nouveau baissé le prix de ses voitures en Chine dans l'espoir d'attirer encore plus de clients. La crainte d'une guerre des prix est donc relancée, ce qui pourrait rendre les investisseurs plus frileux. Le constructeur a réduit de 14.000 yuans (près de 1.800 euros) le prix de ses versions Long-Range et Performance du Model Y.