Mobilité Mobilité Une première voiture avec une batterie à semi-conducteurs lancée en Europe l'an prochain? Le groupe automobile chinois SAIC, société mère notamment de la marque MG, veut être le premier l'an prochain à lancer en Europe une voiture électrique produite en série pourvue d'une batterie à semi-conducteurs, a annoncé vendredi Aiden He, le CEO de MG Benelux & Nordic, lors d'un événement de presse célébrant le 100e anniversaire de la marque d'origine britannique.
Mon Argent Mon Argent L’Asie est le prochain eldorado des investisseurs La baisse des taux devrait permettre un retour de l’appétit pour le risque chez les investisseurs particuliers.
Politique économique Politique économique L'Europe prête à taxer lourdement les voitures électriques chinoises La Commission a tranché. L'Europe va mettre en place des barrières tarifaires à l'encontre des voitures électriques produites en Chine. Les producteurs chinois se verraient imposer des droits allant de 17,4% à 38,1%.
Mon Argent Mon Argent Tesla n’a plus rien de fantastique En annonçant une baisse des ventes, Tesla est rentré dans le rang d’un secteur automobile soumis aux cycles conjoncturels. Cela sonne-t-il le glas de l’électrification, essentielle à Umicore et à Melexis notamment ?
Epargne et placement Epargne et placement Fonds en obligations: une thématique porteuse Les rendements sont au plus haut depuis plus de 10 ans et le plateau atteint par les taux directeurs des grandes banques centrales a historiquement constitué un bon point d’entrée sur les obligations. De nombreux fonds permettent aujourd’hui de s’exposer à cette thématique porteuse pour 2024.
Mobilité Mobilité L’offensive belge de BYD, le numéro un chinois de l’auto électrique Le numéro un chinois de la voiture électrique, BYD, espère vendre 10.000 autos à l’horizon 2028 en Belgique, en misant clairement sur les prix et la technologie. Malgré un démarrage plutôt difficile.
Mobilité Mobilité MG 4 XPower: catapulte électrique chinoise Le constructeur british MG, racheté en 2007 par le groupe chinois SAIC, s’est fixé pour mission première de démocratiser la mobilité électrique. Il n’en oublie pas ses racines sportives pour autant.
Mon Argent Mon Argent L’infrastructure est au centre du combat climatique En dépit d’un cru 2023 décevant, les fonds exposés sur l’infrastructure cotée disposent de fondamentaux solides pour les prochaines années et sont au cœur des problématiques climatiques auxquelles nous devons faire face. Le reflux des taux directeurs devrait permettre à cette classe d’actifs de retrouver un attrait auprès des investisseurs.
Mobilité Mobilité Tesla et les constructeurs chinois menacent les constructeurs européens : "le risque est imminent" Le sujet numéro un du Salon de l’Auto de Munich ? Le sort des constructeurs généralistes européens, qui affrontent une menace existentielle avec le passage à la voiture électrique. « Le segment des voitures de base va soit disparaître, soit ne sera plus fourni par des constructeurs européens », a prévenu le CEO de BMW, …
Mobilité Mobilité D’Ieteren n'est plus le premier réseau de concession automobile de Belgique Le premier réseau de concession du pays n’est plus D’Ieteren, mais le groupe néerlandais Van Mossel, qui a racheté beaucoup de points de vente en Belgique. C’est l’illustration de la consolidation du secteur.
Mobilité Mobilité Une voiture électrique sur 10 made in China Selon le bureau allemand Matthias Schmidt, une auto électrique sur 10 immatriculée en mai en Europe occidentale était une marque chinoise. MG (SAIC) s’est hissé dans le top 5.
Mobilité Mobilité MG 4: attaque chinoise sur prise Après les SUV et le break, MG (marque britannique rachetée en 2007 par le groupe chinois SAIC) s’attaque au segment de la compacte électrique avec un modèle vendu à partir de 32.285 euros, soit le tarif d’une Volkswagen Golf de base à essence…