Actions Actions Hecla Mining : hausse des marges en vue ! Hecla Mining, troisième producteur mondial d'argent et premier producteur aux Etats-Unis et au Canada, devrait pouvoir enregistrer une progression de ses marges. Le groupe a déjà réduit sa dette nette et ne compte pas s’arrêter là.
Actions Actions Le tuyau de la semaine: Hecla Mining Contrairement à d’habitude, Hecla ne s’échange pas moyennant une prime par rapport au secteur; le groupe a subi deux contretemps opérationnels en l'espace de quelques mois. A moins de quatre dollars pour l’heure, l’action est une bonne affaire.
Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières Pan American Silver, sous-valorisé Le potentiel de hausse du cours de l'action est beau, puisque fin 2020, il avait atteint 38,5 dollars, un sommet historique, contre 16-17 aujourd’hui. Misons sur une hausse à l'aide d'options échéant dans 10 mois au maximum.
Paroles d'experts Paroles d'experts Quatre producteurs d'argent prometteurs L'argent devrait clore le semestre sur un rendement négatif de quelques pour cent, dans la quasi-intégralité des devises. Les mines suivent le mouvement. Ainsi l'indice Global X Silver Miners a-t-il cédé près de 6% alors qu’en avril, au moment où l'argent a brièvement dépassé 26 dollars l'once troy, il était plus élevé d'un quart. Nous nous sommes récemment penchés sur Pan American Silver et First Majestic Silver, qu'inclut le portefeuille modèle, ainsi que sur Silvercrest Metals. Voici quatre autres producteurs prometteurs.