Opinion | Rudy Aernoudt Opinion | Rudy Aernoudt En Chine, le passage de la voiture fossile à la voiture électrique rapporte de l'argent La percée de la voiture électrique est plus lente que prévu eb Europe. En Chine, 50 % des habitants roulent déjà à l'électricité, alors qu'en Europe, nous atteindrions cet objectif d'ici 20 ans.
Entreprises Entreprises Quelles sont les chances d'une reprise si Audi Brussels fermait ses portes ? À la suite des réductions de production qui interviendront au cours des prochaines années, l'usine Audi de Bruxelles n'a actuellement plus aucun projet d'avenir après 2025. Plus de 3.000 emplois sont en jeu. Quelles sont les chances d'une relance au sein du groupe Volkswagen et d'une reprise par une autre marque automobile? Et cette autre usine automobile belge, Volvo Gand, doit-elle également craindre pour son avenir?
Mobilité Mobilité Smart #3, grande et gracile Smart poursuit son renouveau : après la “hashtag-one”, la gamme s’élargit avec cette plus grande #3, qui n’a plus rien de la petite puce des débuts.
Mobilité Mobilité Une auto électrique sur cinq concernée par la taxe anti auto chinoise Le projet de surtaxe européenne sur les voitures électriques chinoises devrait concerner 1 auto électrique sur 5 immatriculée en Europe. En majorité des marques occidentales : Tesla, BMW, Volvo, Dacia.
Politique économique Politique économique L'Europe prête à taxer lourdement les voitures électriques chinoises La Commission a tranché. L'Europe va mettre en place des barrières tarifaires à l'encontre des voitures électriques produites en Chine. Les producteurs chinois se verraient imposer des droits allant de 17,4% à 38,1%.
Mon Argent Mon Argent Tesla n’a plus rien de fantastique En annonçant une baisse des ventes, Tesla est rentré dans le rang d’un secteur automobile soumis aux cycles conjoncturels. Cela sonne-t-il le glas de l’électrification, essentielle à Umicore et à Melexis notamment ?
Mobilité Mobilité Volvo EX30, une petite Volvo très… Smart Volvo élargit sa gamme vers le bas avec cette compacte électrique affichant le gabarit d’une VW Golf mais plus haute sur pattes, pour singer les SUV.
Mobilité Mobilité Polstar 2: en arrière, toute! Changement de cap pour la Polstar 2, lancée en 2020. Pour son lifting de mi-carrière, cette concurrente de la Tesla 3 bouche sa calandre et revoit son architecture avec un moteur placé désormais à l’arrière et non plus à l’avant, associé à une batterie de taille moyenne (du coréen LG) ou grande (du chinois CATL).
Politique économique Politique économique Update Voitures électriques : l’UE assume le risque d'un bras de fer avec Pékin L'Union européenne a affiché vendredi son unité face à Pékin, se montrant prête à poursuivre son enquête sur les subventions chinoises aux voitures électriques malgré la menace de représailles agitées la veille par le géant asiatique. "Je suis confiant", a lancé le commissaire européen à l'Economie, Paolo Gentiloni, interrogé sur les risques de voir la …
Mobilité Mobilité Voitures chinoises : ces marques qui débarquent en Europe (en images) Ces logos vont-ils remplacer dans les rues ceux des constructeurs historiques ? Voici quelques-unes des marques chinoises qui se lancent dans l'offensive du marché européen.
Mobilité Mobilité Signe de mauvais augure pour les constructeurs automobiles européens : "Vendez vos actions, la compétition chinoise est là" Renault et Volkswagen ont reçu une mauvaise note de la part des analystes d'UBS. Ils conseillent aux investisseurs de se débarrasser des actions des deux constructeurs. La raison : la concurrence grandissante des véhicules électriques en Chine. Mais Europe aussi le VE chinois s'impose.
Start-up Start-up Les start up dans le secteur de l’auto électrique tirent la langue L’auto électrique se vend mieux, mais les start up du secteur ont beaucoup de mal à s’imposer. Certaines jettent l’éponge. D’autres cherchent à économiser le cash, car les pertes s’accumulent.
Mobilité Mobilité Voiture électrique: le chinois Zeekr va faire son arrivée en Europe La marque chinoise de véhicules électriques Zeekr, qui appartient au géant local de l'automobile Geely, commercialisera en fin d'année ses premiers modèles en Europe, a annoncé le groupe au moment où les constructeurs chinois mettent le turbo à l'étranger.