Banque Banque Baisse des taux: comment les banques vont-elles refiler la facture? Le changement rapide de l'environnement de taux bouleverse la donne pour le secteur bancaire qui voit ses marges se comprimer. Qui va payer l’addition : les clients, les employés ou les actionnaires ?
Opinion | Carte blanche Opinion | Carte blanche Entreprises wallonnes: cap sur la durabilité ou le statu quo? De manière générale, tout le monde pense savoir ce que couvre le développement durable même si en expliquer clairement les contours reste compliqué. Le flou qui entoure cette notion expliquerait-il à lui seul la relative inaction en la matière ? Qui doit ou devrait agir en faveur du développement durable ? Et surtout, qu’en pensent les entrepreneurs ?
Managers Managers Koen Sticker est le CFO de l'Année 2024 Trends et Trends-Tendances ont organisé cette année la treizième édition du Trends CFO of the Year. Un événement grâce auquel les deux magazines souhaitent mettre en lumière les réalisations d'une directrice ou d’un directeur financier.
Managers Managers Deal of the Year 2024| l'objectif de SD Worx? devenir numéro un en Europe SD Worx a remporté le trophée du Deal of the Year 2024.
International International La France championne de l'attractivité, l'Allemagne "malade de l'Europe" Les rôles se sont inversés entre nos deux grands voisins. Les entreprises regardent vers la France de Macron devenue "championne d'Europe de l'attractivité économique". Par contre, elles doutent des fragilités de l'économie allemande.
Mobilité Mobilité Déjà la fin pour les voitures électriques ? Les ventes de voitures électriques ont plongé de plus de 11% au premier trimestre de 2024, soit deux fois plus vite que l’ensemble du marché selon les chiffres de l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles.
Politique économique Politique économique Attractivité et investissements étrangers en Europe : la Belgique résiste Bien que le nombre d’investissements étrangers dans notre pays ait reculé de 8 % en 2023, il permet de gagner une place dans le top 10 des pays les plus attractifs en Europe.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z 2023 : les investissements étrangers en Belgique créent moins d'emplois Le cabinet EY a dévoilé, ce mardi, son nouveau baromètre de l'attractivité de la Belgique pour les investisseurs étrangers. En 2023, notre pays a comptabilisé 215 investissements étrangers, soit 8% de moins sur un an, mais le nombre d'emplois créé par ces investissements a chuté de 39%.
International International La Fed va durcir le ton face à la hausse de l'inflation Face au rebond de l'inflation, plus question d'entamer bientôt la baisse des taux: la banque centrale américaine (Fed) devrait les maintenir mercredi à leur niveau actuel, et avertir de nouveau qu'ils pourraient rester élevés plus longtemps que prévu.
Entreprises Entreprises CFO 2024 - Els De Keukelaere, Ekopak: "Toujours continuer à construire la structure de l'entreprise" Depuis qu'elle a rejoint l'entreprise en 2020, Els De Keukelaere a géré une introduction en Bourse, porté le reporting à un niveau supérieur, mis l'accent sur la durabilité, introduit un logiciel pour les processus internes et aidé Ekopak à digérer une acquisition majeure l'année dernière.
Start-up Start-up L’hypercroissance de Loop Earplugs Loop Earplugs a connu une année record. Le chiffre d’affaires, les bénéfices et les effectifs de l’entreprise ont triplé depuis 2023. Cette année, elle vise à franchir la barre des 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. "Le statut de licorne est une étape que nous visons, mais pas un objectif en soi", précise la start-up anversoise.
International International Que se cache-t-il derrière la surprenante vitalité de l'économie américaine? L'économie américaine affiche toujours une étonnante vigueur. Comment est-ce possible ?
Entreprises Entreprises Loop Earplugs : ces plugs d’oreilles belges qui ont conquis le monde Loop Earplugs est une entreprise belge spécialisée dans les bouchons d'oreilles. Elle a connu une année record avec un triplement de son chiffre d'affaires, de ses bénéfices et de ses effectifs. Elle pourrait même devenir la première licorne de Belgique dans le domaine des biens de consommation.
Energie Energie 150 dollars le baril ? Voici le pire scénario pour le marché du pétrole suite à la guerre à Gaza Une explosion du prix du baril de pétrole, une augmentation de l'inflation, une récession mondiale et une chute à la bourse. Voilà les conséquences possibles d'une escalade de la guerre, selon l'économiste en chef du cabinet de consultance Ernest & Young (EY).
Energie Energie Où en est la transition énergétique des majors pétro-gazières? Sous pression croissante, la plupart des compagnies pétro-gazières du monde occidental investissent dans les énergies vertes mais sans abandonner les énergies fossiles, arguant qu'il faut répondre à la demande de pétrole et de gaz, au risque de rater l'objectif de la neutralité carbone en 2050.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z L’investissement en Wallonie perd du terrain Le dernier baromètre du consultant EY a recensé seulement 27 nouveaux projets ou extension de projet existants en 2022. Une baisse de 56% depuis 2019. Un nouveau plancher pour la Wallonie.Si le coût du travail et celui de l’énergie plombe l’investissement, c’est surtout le manque de terrains disponibles qui freine l’investissement en Wallonie.
Entreprises Entreprises Votre entreprise dans le métavers Bon nombre de technologies ont laborieusement ramé avant d’atteindre leur potentiel commercial. Les fameuses disruptions surviennent là où convergent les avancées techniques, la demande des utilisateurs et les cycles d’expérimentation. Voyons dès lors à quoi bon plonger les mains dans le cambouis des métavers.
Entreprises Entreprises Pas de scission chez EY Un désaccord profond entre Européens et Américains a signé la mort du projet.
Banque Banque Le cabinet qui conseillait Wirecard mis à l’amende La branche allemande d’EY, le cabinet qui auditait les comptes de Wirecard, a été condamnée.
Ressources humaines Ressources humaines Transformer une entreprise, c'est une expérience humaine Les transformations d’entreprise sont rarement une réussite, pointe une étude d’EY. Notamment parce que les dirigeants ne prennent pas suffisamment en compte les facteurs humains, décisifs pour une tel exercice.