Actions Actions CMB.TECH : la transition se déroule comme prévu La flotte de CMB.TECH sera considérablement étendue ces deux prochaines années. A terme, la croissance proviendra surtout des navires de vrac sec.
Entreprises Entreprises La Cour des marchés rejette largement les demandes de l'actionnaire américain d'Euronav La Compagnie Maritime Belge (CMB) a annoncé dimanche soir que la Cour des marchés avait "largement débouté" les demandes de l'actionnaire américain FourWorld Capital Management, les jugeant "irrecevables et/ou non fondées". La décision finale concernant un éventuel ajustement du prix de l'offre revient désormais à l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA).
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Premiers pas pour Lotus Bakeries au Bel20 Ce lundi, c’est le premier jour de cotation avec la nouvelle composition du Bel20. Le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a fait son entrée dans l’indice vendredi dernier, aux côtés de la compagnie maritime Euronav. Ils remplacent l’opérateur de télécommunications Proximus ainsi qu'Aperam, producteur d'acier inoxydable.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Le BEL20 annonce sa nouvelle composition Comme chaque année en mars, l'indice boursier belge, le BEL 20, voit sa composition changer. Les biscuits Lotus Bakeries et la société maritime, Euronav vont y faire leur entrée, officiellement le 18 mars, tandis que le géant des télécoms Proximus en sort après 20 ans, tout comme Aperam, spécialisé dans l'acier. Mais comment Euronext, l'opérateur …
Bourse Bourse Lotus et Euronav font leur entrée dans le Bel 20, Proximus et Aperam le quittent Le Bel 20 connaît des changements ce mercredi. Lotus Bakeries et Euronav entrent dans l'indice, tandis que Proximus et Aperam disparaissent. Des changements révélateurs des problèmes liés à la composition de l'indice belge, explique Danny Reweghs, analyste boursier chez Trends Tendances.
Entreprises Entreprises Euronav muscle sa flotte de bitumiers La compagnie belge de transport maritime Euronav a annoncé lundi avoir commandé deux bitumiers auprès du constructeur naval chinois China Merchants Jinling Shipyard (Yangzhou) Dingheng Co.
International International Mer Rouge, Canal de Panama: le transport maritime dans la tourmente, les chaînes d’approvisionnement menacées Le transport maritime mondiale est dans la tourmente. Deux problèmes importants affectent les liaisons maritimes les plus fréquentées. Des centaines de navires de marchandises doivent emprunter des routes datant du XVIIIe siècle. Des pénuries sont annoncées pour le début 2024.
Entreprises Entreprises Euronav achète la société d'énergie verte CMB.TECH pour 1 milliard d'euros La compagnie de transport maritime Euronav a racheté CMB.TECH, une filiale de la Compagnie Maritime Belge (CMB) qui mise sur l'hydrogène et l'ammoniac comme carburant vert. Euronav va débourser 1,15 milliard de dollars, soit 1,04 milliard d'euros, auprès de son principal actionnaire pour cette acquisition.
Entreprises Entreprises Feu vert des actionnaires d'Euronav : à la vente de 24 navires et au deal avec Frontline Les actionnaires de la société anversoise Euronav ont approuvé mardi, à une écrasante majorité (97,4%), l'accord conclu avec la société Frontline et prévoyant notamment la vente de 24 navires pétroliers à la société d'origine norvégienne.
Actions Actions Euronav signe un bon troisième trimestre Nous conseillons aux actionnaires d'accepter l'offre de rachat que CMB devrait lancer début 2024, car la réorientation stratégique voulue par ce dernier pèsera sur les rendements. Le prix nous paraît juste.
Actions Actions Accord entre CMB et Frontline Les actionnaires d'Euronav vont avoir le choix entre sortir moyennant une rémunération en espèces, et suivre la nouvelle évolution de l'entreprise pétrolière, sous l'égide de CMB.
Actions Actions Euronav: à conjoncture porteuse, alléchants rendements Aucun changement dans la stratégie du groupe n'a été annoncé, après la période chahutée durant laquelle la famille Saverys s’est employée à bloquer la tentative de fusion par Norwegian Frontline. Euronav continue donc à se concentrer pleinement sur le développement de son rôle de leader sur le marché des pétroliers.
Actions Actions Euronav en quête d'un nouveau capitaine Hugo De Stoop a quitté Euronav. Par ailleurs, l'entreprise maritime a renoué avec les bénéfices et les perspectives, pour le deuxième trimestre de cette année, sont excellentes.