Consommation Consommation Combien vous rapporteraient les nouveaux bons d'État? Calculez vos gains! (infographie) Les taux des nouveaux bons d'État viennent d’être révélés. Le coupon brut sera de 3,20% pour le placement sur 1 an, et de 2,80% pour 8 ans. Une offre intéressante? Dans cet article, nous allons vous montrer comment calculer le gain potentiel de votre investissement.
Mon Argent Mon Argent Quelles obligations rapportent plus que le bon d'État ? Plusieurs conseillers financiers et banquiers proposent des alternatives au bon d'État.
Banque Banque Nouveau bon d’Etat: joli coup de com’ de MeDirect Pour la première fois, la banque en ligne va distribuer le bon d’Etat. Elle accordera même un petit bonus aux épargnants qui passeront par sa plateforme pour y souscrire.
Politique économique Politique économique Entretien exclusif avec Bart De Wever: "Je ne crois plus aux réformes fédérales. Ce sera sans moi" Dans ce pays, il n’est plus possible de former un gouvernement fédéral capable de sauver notre prospérité. Et je suis très clair sur ce sujet : ce sera sans moi. Le président de la N-VA souhaite avec la campagne ‘Voor Vlaamse Welvaart’ ("Pour la prospérité de la Flandre") convaincre suffisamment d'électeurs pour pouvoir mettre un accord confédéral sur la table. "Les perspectives économiques ne me réjouissent pas. Le Premier ministre Alexander De Croo se paie une carrière sur la prospérité de la Flandre"
Banque Banque Bon d'Etat: voici quatre alternatives Le gouvernement belge émet des bons d'Etat quatre fois par an. Mais les épargnants ne doivent pas forcément attendre un nouveau bon d'État. Nous vous proposons quelques alternatives, avec ou sans avantages fiscaux.
Politique économique Politique économique Le bon d'État, arme financière de la Belgique En 2011, l'emprunt Leterme a sauvé le pays de la ruine.
Politique économique Politique économique Comment le bon d'État pourrait renforcer l'Etat belge Ce n’est pas l'Agence de la dette qui a eu l'idée d'un bon d'Etat à un an, mais cela ne l’empêche pas d’y être très favorable. En effet, si des milliards sont levés au moyen d'obligations d'État, le gouvernement belge devra payer moins d'intérêts sur d'autres dettes. Une astuce déjà utilisée en début d’année par des pays comme le Portugal et l'Italie.
Politique économique Politique économique "Dans cinq ans, la Belgique pourrait se retrouver dans le trio de tête des pays de la zone euro ayant le taux d'endettement le plus élevé" Le Belge avait une dette énorme de 53 280 dollars, soit 48 833 euros, l'année dernière. C'est ce que révèle le rapport Sovereign Debt Index du gestionnaire d'actifs britannique Janus Henderson. Dans aucun autre pays d’Europe, le poids de la dette, exprimé par habitant, n'est aussi élevé qu'en Belgique. Dans quelle mesure cette lecture de la dette souveraine de notre pays est-elle inquiétante ? Trends a interrogé des économistes et des experts financiers de tous horizons.