Mobilité Mobilité L’aéroport de Bruxelles expérimente un atterrissage plus silencieux L’aéroport de Bruxelles franchit un cap dans la lutte contre les nuisances sonores, un sujet qui fait débat depuis de nombreuses années. Depuis le 1er octobre, des tests sont menés pour évaluer une nouvelle méthode d’atterrissage. L'idée: une approche plus inclinée.
Entreprises Entreprises Gilkinet dénonce une utilisation illégale des Boeing 777 de DHL et Aerologic Le ministre fédéral de la Mobilité Georges Gilkinet a justifié vendredi l'instruction qu'il a transmise en vue d'interdire les mouvements aériens nocturnes d'un avion de type Boeing 777 par le non-respect par cet appareil de la limite de bruit nocturne.
International International Mer Rouge, Taïwan, Panama: regain de menaces sur le commerce mondial Doit-on craindre le retour des pénuries? Les défenseurs de la mondialisation, réunis cette semaine à Davos, surveillent de près les tensions géopolitiques qui pourraient à nouveau entraver le commerce mondial, déjà secoué par la pandémie et la guerre en Ukraine.
Entreprises Entreprises Les résultats bpost attendus avec une certaine angoisse Les actionnaires de bpost attendent avec une certaine appréhension les résultats du deuxième trimestre que l'entreprise publiera jeudi après la fermeture des marchés. Les dégâts causés par les irrégularités sur des contrats publics pourraient encore être pires que prévu et ce alors que la direction doit se battre pour sauver revenus et marges.
Entreprises Entreprises Update Interdiction des vols de nuit : Brussels Airport et DHL dénoncent un projet contraire au cadre européen L'exploitant de l'aéroport de Bruxelles et la multinationale du transport de colis DHL ont dénoncé vendredi le projet du ministre de la Mobilité Georges Gilkinet d'interdire les vols de nuit à Zaventem, comme étant contraire au cadre européen.
Entreprises Entreprises Certaines compagnies aériennes pourraient octroyer une prime au pouvoir d'achat Les employeurs et syndicats du secteur des compagnies aériennes ont conclu un préaccord sur les conditions salariales et de travail pour les deux prochaines années. Une prime au pouvoir d'achat est notamment prévue, en fonction des performances financières de l'entreprise.