Entreprises Entreprises Le groupe Colruyt cherche 900 nouveaux collaborateurs Le groupe Colruyt indique jeudi se lancer à la recherche de 900 nouveaux collaborateurs. La campagne de recrutement englobe plusieurs types de profils, des techniciens, des experts de la chaine d'approvisionnement, des informaticiens, des analystes de données, mais aussi pour le marketing, les ressources humaines ou encore le service achat.
Entreprises Entreprises L’appétit pour les vélos électriques d’occasion Le marché de la bicyclette à assistance électrique est en pleine formation. Il s’organise comme celui de la voiture d’occasion, avec une start-up comme Upway qui industrialise le processus. La demande est forte car le vélo neuf à batterie est plutôt cher.
Entreprises Entreprises La nouvelle stratégie de Colruyt pour multiplier ses points de ventes Colruyt souhaite renforcer sa présence en milieu urbain grâce à OKay Compact, et chiffre désormais ses ambitions. Le groupe veut passer de 20 à 100 points de vente.
Entreprises Entreprises Colruyt cède l'enseigne Dreambaby à Supra Bazar La chaîne de supermarchés Colruyt annonce céder son enseigne d'articles pour bébés Dreambaby à Supra Bazar, présentée comme une "entreprise familiale belge". Les magasins resteront clos mardi, afin de permettre au personnel d'encaisser l'annonce de la vente.
Développement durable Développement durable Le Veggie Challenge veut encourager les Belges à réduire leur consommation de viande La cinquième édition du Veggie Challenge sera lancée le 1er mars. Ce défi encourage les consommateurs belges à transformer leurs habitudes alimentaires en réduisant leur consommation de viande. Colruyt Group et Garden Gourmet sont encore cette année les partenaires principaux de la campagne.
Entreprises Entreprises Colruyt répond aux agriculteurs : "Les hectares que nous possédons ne sont pas suffisants pour influencer le prix des terres" Après s'être réunis en nombre dans la capitale afin de faire entendre leurs revendications, les agriculteurs ont fait savoir qu'ils allaient poursuivre leurs actions. Des blocages routiers sont encore à prévoir mais c'est désormais la distribution qui est en ligne de mire des agriculteurs. Celle-ci est accusée d'exercer une pression sur les prix. Des dépôts …
Entreprises Entreprises Update Aucun repreneur pour 19 des 27 magasins Match et Smatch non repris par Colruyt Group Sur les 27 magasins Match et Smatch qui n'ont pas été repris par Colruyt Group, 19 n'ont pas trouvé de repreneur et fermeront donc leurs portes en ce début d'année, annonce la direction mardi. Sept magasins seront par contre repris par une autre enseigne et des négociations sont toujours en cours pour le magasin Match de Beaumont.
Entreprises Entreprises Les 27 magasins Smatch et Match non repris connaîtront leur sort le 2 janvier Le personnel des 27 magasins Smatch et Match qui n'ont pas été repris par Colruyt Group connaîtront leur sort le 2 janvier, date limite fixée pour trouver un repreneur, a expliqué vendredi à Belga Catherine Roisin, secrétaire générale du Setca Charleroi. Fin septembre, Colruyt Group et les filiales Match et Profi du groupe Louis Delhaize …
Entreprises Entreprises Reprise de Match et Smatch: 27 magasins menacés de fermeture Les travailleurs se disent vendredi "choqués" après l'annonce du groupe Louis Delhaize de céder 57 magasins Match et Smatch à Colruyt Group, a rapporté à l'agence Belga Elisabeth Lovecchio, permanente syndicale CNE.
Entreprises Entreprises Colruyt annonce reprendre 57 magasins Match et Smatch en Belgique: des emplois menacés? Jeudi, Colruyt Group a conclu un accord avec les filiales Match et Profi du groupe Louis Delhaize en vue de l'acquisition de 28 magasins Match et 29 magasins Smatch en Belgique, annonce-t-il vendredi. Aucun candidat repreneur ne s'est par contre montré intéressé par la reprise des 27 magasins restants et des services logistiques.
Managers Managers Famille Colruyt: "La transition vers la quatrième génération est loin d’être accomplie" Le groupe de supermarchés Colruyt est unanimement salué pour son ancrage familial belge. “Nous sommes fiers du chemin que nous avons parcouru ces 20 dernières années avec les différentes branches de la famille”, juge Jef Colruyt, sa figure emblématique aujourd’hui sur le départ. Pourtant, la structure n’est pas dénuée de faiblesses. Et la transition vers la quatrième génération est loin d’être accomplie.