Tech-Médias Tech-Médias Le "boss" de TikTok est l'homme le plus riche de Chine Le fondateur de ByteDance, maison mère de TikTok, devient l'homme le plus riche de Chine. Quelle est sa fortune ? Et qu'est-ce que les chiffres nous disent sur l'économie chinoise ?
Tech-Médias Tech-Médias Défaite juridique pour TikTok aux États-Unis Une cour d'appel basée à Philadelphie, aux Etats-Unis, a jugé l'application TikTok responsable du décès d'une fillette de 10 ans, alors qu'elle participait au "black-out challenge". Cette défaite judiciaire pourrait avoir d'importantes répercussions sur les plaintes déposées à l'encontre d'autres réseaux sociaux aux Etats-Unis.
Managers Managers Frank McCourt, ce milliardaire qui convoite TikTok pour créer un "nouvel internet" Le milliardaire américain Frank McCourt, propriétaire de l'Olympique de Marseille, envisage de racheter TikTok pour sauver internet des griffes des grands réseaux sociaux qui, selon lui, détruisent la société et mettent les enfants en danger.
Tech-Médias Tech-Médias La nouvelle plateforme vidéo d'Amazon devrait devenir une alternative à TikTok Le service de streaming Twitch d'Amazon lance une nouvelle plateforme vidéo appelée Discovery Feed. Celle-ci est destinée à devenir une alternative à TikTok, qui risque d'être interdit aux États-Unis. Comme sur TikTok, les utilisateurs peuvent y partager de courtes vidéos.
Tech-Médias Tech-Médias Fin de l’exclusivité d’Apple Pay Tous les mastodontes mondiaux du digital et des réseaux sociaux (Meta, Google, Apple, Microsoft, ByteDance/Tiktok, etc.) vont devoir modifier leur écosystème sous la pression du Digital Market Act (DMA) européen qui entre en vigueur le 6 mars. Apple a dégainé en premier et c’est une véritable révolution qui s’annonce pour les utilisateurs d’iPhone. En Europe, …
Entreprises Entreprises L'UE ouvre une enquête visant Amazon La Commission européenne a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête sur les mesures mises en oeuvre par le géant du commerce en ligne Amazon pour protéger les consommateurs notamment contre les produits illégaux.
Entreprises Entreprises Après X et Meta, l'UE épingle TikTok sur la désinformation Bruxelles a mis en garde jeudi le réseau social chinois TikTok concernant la diffusion de "fausses informations" et de contenus violents ou "illégaux", après des avertissements similaires à Meta et X (ex-Twitter), dans le contexte des attaques du Hamas contre Israël.
Epargne et placement Epargne et placement Comment profiter du désintérêt des investisseurs pour les holdings? Souvent vantés pour leur diversification, les holdings n’échappent pas aux effets de mode en Bourse. Leur récente correction offre toutefois des opportunités dans une perspective de moyen et long termes.
Tech-Médias Tech-Médias Proximus risque une amende de plusieurs millions pour des problèmes... de confidentialité L'activiste pour le respect de la vie privée autrichien Max Schrems a déposé vendredi une plainte à l'encontre de Telesign, une filiale de Proximus, auprès de l'Autorité belge pour la protection des données (APD). Il accuse cette entreprise d'attribuer un score de confiance à des millions de numéros de téléphone "sans que personne n'en soit informé ou ne donne son autorisation".
Entreprises Entreprises TikTok travaillera avec un "partenaire" en Europe pour rassurer sur la sécurité des données Face à la méfiance des pouvoirs publics européens, TikTok travaillera avec un "partenaire" pour garantir que les données de ses utilisateurs ne sont pas transférées vers la Chine, sur le modèle des mesures prises aux États-Unis, a annoncé vendredi l'un des cadres du réseau social à l'AFP.
Opinion | Lire la chronique d' Amid Faljaoui Opinion | Lire la chronique d' Amid Faljaoui TikTok et la crétinisation volontaire de la jeunesse occidentale C’est la bonne nouvelle de la semaine : TikTok, l’appli mondialement connue, va désormais limiter le temps quotidien d’exposition des jeunes de moins de 18 ans en Occident à 60 minutes maximum.
Entreprises Entreprises Après la Commission, le Parlement européen interdit TikTok Le Parlement européen a décidé d'interdire le réseau social chinois TikTok sur les appareils professionnels de l'institution, invoquant des inquiétudes en matière de sécurité des données, après une mesure similaire de la Commission européenne.
Tech-Médias Tech-Médias Après la commission européenne, c’est la Maison Blanche qui interdit TikTok Les agences fédérales américaines devront s'assurer que leurs appareils ne sont plus dotés de l'application de vidéos TikTok sous 30 jours, a ordonné lundi le Bureau de la gestion et du budget à la Maison Blanche (OMB).