Immo Immo Primes rénovation: comment trouver le bon entrepreneur pour vos travaux? Choisir le bon entrepreneur est une étape cruciale dans vos projets de rénovation, surtout si vous souhaitez bénéficier des primes Habitation ou Toiture et Petits travaux.
Immo Immo Rénovation énergétique: les 5 démarches indispensables pour garantir l'obtention des primes Propriétaire d’une maison en plein cœur de la Wallonie, vous envisagez de faire des travaux de rénovation et d’améliorer la performance énergétique de votre logement? Vous pouvez réduire vos factures grâce aux primes régionales. Jacques Fraipont, consultant au Guichet Énergie, nous guide dans les démarches pour les obtenir.
Impôts Impôts Déduire votre loyer professionnel aux impôts? N'oubliez pas ce document important Lorsqu’un locataire déduit tout ou partie de ses loyers comme frais professionnels, le propriétaire bailleur est alors davantage taxé. Parfois à son insu... C’est pourquoi le gouvernement fédéral a décidé d’introduire une nouvelle obligation: pour bénéficier d’une telle déduction, il faudra communiquer certaines informations.
Conseils juridiques Conseils juridiques Devenir indépendant implique des frais: ne vous laissez pas surprendre! Vous souhaitez lancer votre activité en tant qu’indépendant? Si tous les secteurs ne demandent pas nécessairement un capital de départ, il reste impossible de commencer sans un sou en poche. Mais à quels frais devez-vous vous attendre? Le prestataire de service RH Acerta récapitule les dépenses essentielles.
Consommation Consommation L’origine des fruits et légumes sur les marchés bien trop souvent mystérieuse Les fruits et légumes frais sur les marchés ont été soumis à un contrôle approfondi du SPF Economie concernant leur prix et leur pays d’origine. Des infractions ont été constatées dans plus de 70% des cas.
Entreprises Entreprises Doublement des plaintes contre les installateurs de panneaux solaires : comment éviter les problèmes ? Le nombre de plaintes concernant les installateurs de panneaux solaires a doublé l'année dernière. C'est ce que révèlent les chiffres du service de médiation pour le consommateur. Près de la moitié des plaintes concernent la non-conformité ou le manque de clarté de la garantie.