Entreprises Entreprises Les syndicats s'opposent au projet de suppression de l'Agence pour le commerce extérieur La CSC Services Publics, la CGSP et le SLFP s'opposent "fermement" à la possible suppression de l'Agence pour le Commerce Extérieur (ACE), une mesure actuellement en discussion dans le cadre des négociations du gouvernement fédéral, fait savoir mardi le front commun syndical dans un communiqué.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Vent de panique chez les constructeurs automobiles européens Vent de panique chez les constructeurs automobiles européens. Selon un document informel qui émane de Luca de Meo, le patron de Renault et Président de l'ACEA, le lobby du secteur auprès de l'UE, les constructeurs de voitures demandent de postposer de deux ans l'application des règles sur les émissions de CO2 des véhicules.
Entreprises Entreprises Quel avenir pour Umicore et la voiture électrique? Acculé par les inquiétudes entourant sa division batteries, Umicore a perdu les trois quarts de sa valeur boursière depuis 2021. L’action peut-elle se redresser ? Faut-il s’inquiéter pour les autres acteurs de la voiture verte comme Melexis ?
Mobilité Mobilité Les immatriculations de nouvelles voitures dans l'UE ont repris leur croissance en avril Après une surprenante baisse en mars, le nombre d'immatriculations de nouveaux véhicules au sein de l'Union européenne est reparti à la hausse en avril selon la coupole de constructeurs automobiles ACEA. L'augmentation est de 13,7% par rapport au mois d'avril 2023, avec un total de 913.995 unités immatriculées en un mois.
International International Pont effondré à Baltimore : quelles conséquences économiques ? Baltimore est un port important pour l'économie américaine. C'est notamment un des hubs d'exportation de véhicules et de charbon. Avec l'accident du pont, le port se retrouve coupé de l'océan. Quel est l'impact sur l'économie européenne et mondiale ?
Entreprises Entreprises Un futur Brussels Auto Show plus Tik Tok et très médias sociaux La Febiac a renoncé au Salon de l’Auto en janvier 2024. La société néerlandaise 402 a mobilisé plusieurs anciens de la fédération des importateurs d’autos pour lancer un salon alternatif, le Brussels Auto Show.