Wall Street redonne le moral à l’Europe
Les marchés européens progressaient en début de séance dans le sillage de la nette hausse de Wall Street ce jeudi en soirée.
Au niveau économique, les investisseurs surveilleront tout particulièrement l’annonce des chiffres de la production industrielle et de l’indice de confiance (Université du Michigan) des consommateurs aux États-Unis.
Europe : Barry Callebaut
À Zurich, le premier producteur mondial de chocolat ne profitait pas du rebond des indices en raison de l’annonce d’une augmentation de capital de 279 millions de francs suisses destinées à financer la reprise de la division ingrédients à base de cacao du groupe singapourien Petra Foods.
Europe : EADS
À Paris, EADS ne s’envolait guère après que le nouvel Airbus A350 a entamé son premier vol d’essai à l’occasion du salon aéronautique du Bourget, toujours très important en termes de commandes pour Airbus et Boeing, qui s’ouvrira dans 3 jours.
Bruxelles : ThromboGenics – Bekaert
Au sein du bel 20, ThromboGenics et Bekaert poursuivaient leur mouvement de redressement après avoir respectivement connu 6 mois et 2 années difficiles.
Bruxelles : ABInBev – Delhaize
Le premier brasseur mondial profite de notes d’analystes, Berenberg Bank ayant relevé son objectif de cours de 64 à 83 euros tandis que JP Morgan conseille d’acheter avec un objectif de 93 euros.
Delhaize suivait la tendance à la mi-séance après l’annonce de la démission de Jean-Pierre Hansen de son poste d’administrateur du distributeur au lion.
Cédric Boitte
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici