Energie Energie Les Belges plébiscitent l’énergie nucléaire, le gouvernement avance lentement Un sondage commandité par le Forum nucléaire témoigne d’un soutien plus important que jamais à l’atome, tant la prolongation des réacteurs existants que les futurs SMR. Le gouvernement entame un long processus en vue de 2040. Trop long...
Entreprises Entreprises Engie revoit à la hausse ses objectifs annuels Engie a enregistré sur les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 61,8 milliards d'euros, en baisse de l'ordre de 10% par rapport à la même période en 2022, pénalisé par la baisse des prix de l'énergie, a-t-il annoncé mardi. Son résultat d'exploitation (Ebit), hors nucléaire, a cependant grimpé à 8 milliards d'euros, en hausse brute de 27,4%.
carte blanche Chronique | Carte blanche carte blanche Chronique | Carte blanche Le déclin du nucléaire et de l’électricité domestique en Belgique : la vérité par les chiffres Après les déclarations en mai 2023 de la ministre de l’Énergie sur l’apport des énergies renouvelables intermittentes éoliennes et photovoltaïques (ENRI) pour la production d’électricité en Belgique [1], il nous faut rétablir la vérité.