Tech-Médias Tech-Médias L’espace, nouvel eldorado des marques On l’appelle la "new space economy". Une nouvelle économie de l’espace davantage portée par des acteurs privés. Une galaxie de nouvelles opportunités où les marques et les entreprises pourront non seulement puiser dans une infinité de données géolocalisées, mais aussi installer leur notoriété tout autour de la Terre.
Managers Managers L’incroyable rêve américain de Sébastien de Halleux, entrepreneur belge à succès Une IPO, une vente à 400 millions de dollars, un pionnier de la surveillance océanique et un investissement de Lionel Messi… En 20 ans, Sébastien de Halleux s’est fait une place de choix dans la Silicon Valley. Tout ce que touche ce jeune millionnaire semble se transformer en or et son parcours, pavé d’audace, d’ambition et de labeur, impressionne autant qu’il fait rêver. Retour sur l’étonnant itinéraire d’un enfant… déterminé.
Développement durable Développement durable Pollution: la NASA traque les émetteurs de gaz à effet de serre L'agence spatiale américaine s’est donné une nouvelle mission: repérer les fuites de méthane responsable de la pollution sur Terre… depuis l’espace.
International International Vers la création d’une nouvelle Silicon Valley plus verte? Le projet fou des géants de la tech Plusieurs milliers d’hectares de terrains vendus à une mystérieuse société, à proximité de San Francisco. Qui se cache derrière cet étrange achat qui table à 800 millions de dollars. Et pour quoi faire ?
Edito | Christophe De Caevel Edito | Christophe De Caevel Le Robert Oppenheimer du climat Pour le climat, il n’y aura pas une arme ultime, comme la bombe atomique en 1945, mais une addition de milliers d’initiatives.