International Jamais les immigrés n'ont envoyé autant d'argent: quel impact sur le développement de leur pays ?
Paroles d'experts Paroles d'experts NexGen Energy et le coup d'Etat au Niger La rédaction répond à la question d'un abonné: “Quelles seront les retombées du coup d'Etat au Niger sur la valeur boursière de NexGen Energy?”
Chronique | Eddy Caekelberghs Chronique | Eddy Caekelberghs La Pologne, prochain objectif de Wagner? Un point de recrutement de mercenaires Wagner s’est ouvert en Biélorussie. Pour l’Afrique, dit-on. Et si c'était pour le voisin polonais?
International International Brussels Airlines adapte les vols de 12 destinations après la fermeture de l'espace aérien La fermeture de l'espace aérien au Niger, décidée par les militaires qui ont pris le pouvoir, a des conséquences sur 12 des 17 destinations africaines de Brussels Airlines. Les vols concernés seront détournés pour éviter le Niger, a indiqué la compagnie aérienne à l'agence Belga lundi.
International International Niger: l'ultimatum expiré, l'espace aérien est fermé Les militaires qui ont pris le pouvoir au Niger ont fermé l'espace aérien du pays "face à la menace d'intervention" armée, l'ultimatum ouest-africain exigeant le rétablissement du président renversé Mohamed Bazoum ayant expiré lundi à zéro heure.
Opinion | Olivier Mouton Opinion | Olivier Mouton Niger, Ukraine, Syrie… : l’Europe doit reprendre sa place dans un monde dangereux La crise au Niger, après les guerres en Ukraine et en Syrie, illustre la déstabilisation russe dans tous les pourtours de l’Union européenne. Moscou est un poison, mais Bruxelles doit aussi se réinventer. Voici comment.
International International Niger: la crise s'envenime, les Français évacués, Charles Michel accuse la déstabilisation russe Menace des pays voisins, évacuation annoncée des Français, sanctions économiques: la tension ne diminue pas, après le coup d'Etat. Le président du Conseil européen évoque la griffe de Moscou.
International International "Le ressentiment à l’égard de l’Occident est général" Historien, philosophe, ancien conseiller du Premier ministre Guy Verhofstadt, spécialiste du Moyen-Orient et professeur à a VUB, Koert Debeuf vient de publier un essai dans lequel il se penche sur un sujet malheureusement brûlant : pourquoi se fait-on la guerre. (1).