Energie Vincent Verbeke (CEO d’Engie Belgique) : "Il faut accélérer la transition énergétique, elle est inéluctable"
Entreprises Entreprises Update Le tribunal de l’entreprise approuve les mesures de protection de Mithra Le tribunal de l’entreprise de Liège a validé deux mesures de protection « cruciales » : la procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) de Novalon, filiale du groupe liégeois, et le transfert sous autorité judiciaire de son usine de Flémalle.
Energie Energie Engie, partenaire privilégié des géants de la tech, dans leurs objectifs de décarbonation Engie accompagne les géants de la tech dans la réalisation de leurs ambitieux objectifs de décarbonation. Le défi est immense, vu la demande croissante d’énergie qui émane des data centers à travers le monde. Vincent Verbeke, son nouveau CEO pour la Belgique, commente pour "Trends-Tendances" la stratégie du groupe dans ce domaine.
Entreprises Entreprises Mithra: Estelle, la pilule qui passe mal Cela devait être le blockbuster, le médicament qui devait porter la biotech liégeoise Mithra au firmament. Mais la pilule Estelle n’a pas (encore) décollé. Cela n’a pas empêché les actionnaires d’Uteron, société sœur de Mithra, d’engranger 200 millions d’euros environ, et potentiellement le double.
Social Social Le paiement des salaires assuré chez Mithra jusqu'en mai, selon la CNE "Nous sommes rassurés et satisfaits de la décision qui a été prise par la direction", a commenté le secrétaire permanent CNE en province de Liège Nicolas Crahay, à l'issue d'un conseil d'entreprise chez Mithra au sujet de la procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) dans l'entreprise. Le paiement des salaires est assuré jusqu'en mai, selon le syndicat.
Entreprises Entreprises Mithra sollicite une procédure de réorganisation judiciaire La biotech liégeoise en difficulté a sollicité une PRJ et a demandé un « transfert sous autorité de justice » de son CDMO de Flémalle, pour faciliter la vente de ses actifs.
Entreprises Entreprises Mithra: entre 24 et 29% du personnel en chômage économique complet à partir du 25 mars Une partie du personnel de l'entreprise Mithra sera mise en chômage temporaire pour des raisons économiques à partir du 25 mars, a indiqué lundi le co-fondateur et président du conseil d'administration Jean-Michel Foidart à Belga, confirmant une information de l'Echo.
Wallonie Wallonie Mithra: de l'argent public jeté par la fenêtre? Largement soutenue par les politiques, l'entreprise liégeoise est désormais au bord du gouffre. Certains s'en inquiétent. Mais les Invests tiennent à rassurer.
Entreprises Entreprises Mithra a besoin de cash avant la fin de l’été La trésorerie de Mithra permet de tenir jusqu’au mois de septembre, écrit l’entreprise liégeoise dans une lettre aux investisseurs. La direction envisage un panel de solutions.
Entreprises Entreprises Mithra a triplé son chiffre d’affaires en 2022 Les premières ventes de la pilule contraceptive Estelle restent cependant bien en dessous des attentes. Et les pertes, bien qu’en diminution, flirtent avec les 60 millions d’euros.