International International Investir dans l'Armageddon ? Les dépenses en armements nucléaires s'envolent Les puissances nucléaires modernisent leurs arsenaux face à l'augmentation des tensions géopolitiques dans le monde, avec une multiplication d'un tiers des dépenses dans ce domaine au cours des cinq dernières années, selon deux rapports publiés lundi.
Tech-Médias Tech-Médias Le chef du Cyber Command met en garde : méfiez-vous de votre smartphone Le général-major Michel Van Strythem, à la tête du nouveau Cyber Command au sein de l'armée, révèle dans De Morgen toutes les choses inquiétantes qui se passent derrière l’écran de notre smartphone.
Cryptomonnaies Cryptomonnaies La folle trajectoire de CZ, star déchue des cryptomonnaies L'ancien patron emblématique de Binance, Changpeng Zhao, condamné mardi à quatre mois de prison par la justice américaine, rejoint la liste des stars déchues des cryptomonnaies, dont il avait fondé la plus importante plateforme d'échanges au monde.
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui Iran-Israël : les pétromonarchies n’ont pas d’amis, juste des intérêts Dans le théâtre des tensions entre Israël et l'Iran, une observation saisissante émerge : l'escalade militaire redoutée n'a pas eu lieu. Les experts du Moyen-Orient l'avaient prédit, arguant que l'Iran, en tant que pays "au seuil" nucléaire, éviterait une confrontation directe avec Israël.
Tech-Médias Tech-Médias Vice, la spectaculaire dégringolade Vice symbolisait le média cool, audacieux et gratuit. Valorisé un temps plusieurs milliards, le site va pourtant bientôt disparaître. Une chute abyssale symptomatique des médias en ligne gratuits.
Politique économique Politique économique Nabil Jijakli (Credendo): "Si vous allez dans certains pays pour faire des affaires, vous ne serez pas payés" Dans notre Trends Talk, qui passe en boucle ce week-end sur Canal Z, Nabil Jijakli, Group Deputy CEO et porte-parole de Credendo, est l’invité d’Amid Faljaoui. Un entretien où il est question de risques non couverts par l’assureur crédit, de modification des rapports de force et l’importance des pays du BRICS dans le PIB mondial.
International International Entretien avec Nabil Jijakli et Raphaël Cecchi (Credendo): 2024, une année cruciale pour la vitalité des démocraties La montée des populismes fragilise les démocraties occidentales, alors que des régimes autoritaires comme la Chine ou la Russie peuvent plus facilement viser des objectifs à long terme. Survol des enjeux géopolitiques de l’année qui s’ouvre.
International International Pyongyang tire quelque 200 obus, Séoul évacue des civils La Corée du Sud a ordonné l'évacuation des civils des îles de Yeonpyeong et Baengnyeong non loin de la frontière avec la Corée du Nord, qui a tiré quelque 200 obus d'artillerie au large de sa côte ouest, annoncent les autorités sud-coréennes vendredi.
International International Ukraine : Nous approchons de notre « moment Munich » Alors que le soutien occidental à l’Ukraine s’épuise, il est urgent, si nous voulons éviter le chaos, d’entrer dans une économie de guerre.
Opinions Opinions La probabilité que l'Ukraine riposte s’amenuise alors qu'un second souffle russe est réel Nous devons parler de l'Ukraine. L'hiver est à nos portes. La grande contre-offensive ukrainienne a donné peu de résultats. C’est beaucoup moins que ce qui était espéré en Ukraine et que ce qui était attendu en Occident. Cette faible percée pose un gros problème : il sape le moral du peuple ukrainien et, dans la foulée, la confiance des alliés occidentaux qui soutiennent l'Ukraine avec de l'argent et du matériel.
Chroniques Chroniques de Gaulle avait raison: les Etats n’ont pas d’amis, juste des intérêts L’économie, c’est aussi de l’hypocrisie. Ou, pour citer le général de Gaulle, « les états n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts ». Il suffit pour s’en convaincre de regarder la hausse de l’or ou la politique des États-Unis.
International International Rencontre entre Kim et Poutine: "Nous discuterons de tous les sujets sans nous presser" Le président russe, Vladimir Poutine, et le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, se sont retrouvés au cosmodrome russe de Vostotchny, dans l'Est de la Russie, y échangeant une poignée de main selon une vidéo publiée par le Kremlin.