Entreprises Entreprises Pourquoi l’hypermarché ne séduit plus : retour sur la chute de Cora L’enseigne Cora a annoncé vouloir cesser l’activité de ses hypermarchés en Belgique, ainsi que ses services de support, d’ici 2026. La nouvelle n’a surpris personne, tant la situation de ses hypers belges se dégradait. Début 2026, Mitiska REIM reprendra l’immobilier, mais la chaîne disparaîtra. En cause ? Un lourd passif social et un format qui ne séduit plus.
Entreprises Entreprises Prego !, le traiteur italien réinventé, voit vite et grand L'appétit vient en vendant. Un an à peine après la création de Prego !, la chaîne spécialisée dans la gastronomie italienne vise l’ouverture d’une dizaine de succursales supplémentaires cette année. Elle vient également de signer un partenariat avec Carrefour, un tournant majeur dans son expansion.
Consommation Consommation Manger en faisant ses courses : qu’est-ce qu’un "grocerant" ? Un mega supermarché vient d’ouvrir en Flandre. Il n’est pas seulement grand. Il introduit aussi le grocerant, un concept peu connu en Belgique:
Entreprises Entreprises Où le client est-il vraiment roi ? Le top 20 des entreprises les plus conviviales en Belgique Où le client est-il vraiment roi ? 4.000 Belges ont été sondés pour savoir quelles entreprises ils considéraient comme les plus conviviales. Verdict.
Entreprises Entreprises Update Aucun repreneur pour 19 des 27 magasins Match et Smatch non repris par Colruyt Group Sur les 27 magasins Match et Smatch qui n'ont pas été repris par Colruyt Group, 19 n'ont pas trouvé de repreneur et fermeront donc leurs portes en ce début d'année, annonce la direction mardi. Sept magasins seront par contre repris par une autre enseigne et des négociations sont toujours en cours pour le magasin Match de Beaumont.
Entreprises Entreprises Ces agriculteurs qui ont fait le choix de la grande distribution Trends-Tendances est parti à la rencontre de ces producteurs qui ont fait le choix de s’associer aux “retailers”. Ici avec Carrefour... Un partenariat qui met en avant les acteurs locaux et le respect du métier, mais à certaines conditions et contre un certain prix.