Immo Immo Secondes résidences: le top 5 des communes les plus prisées par les acheteurs flamands dans les Ardennes Les communes de Rendeux (66,2% d'acheteurs venant du nord du pays), de Manhay (37,5%) et de Vresse-sur-Semois (37,3%) étaient, l'an dernier, les communes les plus prisées par les acheteurs flamands d'un bien immobilier, ressort-il du "Baromètre des Ardennes" publié mardi par Fednot, la fédération du notariat.
Start-up Start-up La start-up Living Forest veut valoriser les forêts ardennaises autrement que par l'exploitation pure du bois Living Forest, nouvelle start-up à impact environnemental issue d’une collaboration innovante entre l’ULiège et le start-up studio BXVentures, valorise les ressources des forêts ardennaises autrement que par l’exploitation pure et simple du bois. Elle propose des kombuchas élaborés à partir d’essences naturelles, avant un prototype de biofilms alimentaires.
Immo Immo Taxe communale: le trésor des secondes résidences En 2023, la taxe sur les secondes résidences devrait rapporter en Flandre près de 110 millions d’euros, dont les quatre cinquièmes iront aux communes littorales, mais pas toujours dans la plus parfaite légalité.
Entreprises Entreprises Avec 4 °C de plus, quel avenir pour les Grottes de Han? Accès à l’eau, aménagement des villes, productions agricoles…, des pans entiers de l’activité économique seraient chamboulés par une accélération du réchauffement climatique. Dans le dossier de Trends-Tendances de cette semaine, plongée dans ce que pourrait être la vie de notre économie avec 4 °C de plus. Ici, les risques encourus par le domaine des Grottes de Han.
Entreprises Entreprises Les francophones vont (re)voyager cet été : quel est leur budget et leurs destinations favorites ? Cet été, malgré des vacances scolaires réduites, les familles francophones seront plus nombreuses à partir qu’en 2022. TUI, le premier tour-opérateur du pays, note une croissance de 9 % des réservations. L'Espagne, la Grèce et la Turquie forment le trio de tête des destinations favorites. Les complexes hôteliers et la formule all inclusive séduisent à nouveau les vacanciers.
Entreprises Entreprises Franchisés, les mal-aimés? “C’est difficile d’entendre que nous sommes des profiteurs” L’actualité Delhaize les a mis sur le devant de la scène et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas forcément bonne presse. Certains n’ont pas été tendres à leur égard, les traitant parfois de patrons voyous ou de profiteurs. Trends-Tendances a été à la rencontre de trois de ces entrepreneurs franchisés.