International International Afghanistan: le gazoduc TAPI, ce méga-projet à plus de 10 milliards de dollars Kaboul et Achkhabad ont célébré mercredi en grande pompe l'aboutissement du côté turkmène des travaux du gazoduc TAPI -- Turkménistan–Afghanistan–Pakistan–Inde -- et leur lancement en territoire afghan.
International International Afghanistan : les talibans en partie sponsorisés par les USA ? Malgré leur départ dans la précipitation à l’été 2021, les Américains n’ont pas pour autant fermé les robinets en Afghanistan. Ils restent les principaux bailleurs de fonds du pays. Les Etats-Unis lui aurait consacré en trois ans pas moins de 21 milliards de dollars d’aide.
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui Pression sur Biden et vote de Wall Street pour Trump La pression continue de monter sur Joe Biden pour qu’il se retire de la course à la présidentielle américaine de 2024. Pour accentuer cette pression, certains donateurs ont suspendu leurs donations, tandis que d’autres tentent activement de pousser Biden vers la sortie. Cependant, Joe Biden bénéficie du soutien indéfectible de ses proches et affirme que seul Dieu peut l’empêcher de concourir pour la Maison Blanche.
Entreprises Entreprises "C’est la période la plus intense pour le secteur de la défense depuis la fin de la guerre froide" Depuis la fin de la guerre froide, les entreprises actives dans la défense n’ont jamais recruté autant de personnel qu’aujourd’hui. Le secteur doit faire face à un nombre record de commandes à exécuter.
chronique Chronique | Eddy Caekelberghs chronique Chronique | Eddy Caekelberghs Qui va autoriser les Ukrainiens à frapper les Russes avec des armes qu’il a livrées ? Qui frappe qui? Qui va autoriser les Ukrainiens à frapper les Russes – voire le territoire russe – avec des armes et des munitions qu’il a livrées à Kiev? Qui frappe où? Les Russes, eux, ont tranché depuis longtemps : les drones iraniens frappent allègrement le sol ukrainien sans état d’âme. Mais, obnubilés que nous …
International International L'Otan fête ses 75 ans: "Sans les Américains, nous aurions un énorme problème pour nous défendre" L'organisation militaire serre les rangs, dans les mots, face à la dégradation de la situation en Ukraine. Mais les Européens ont fait preuve d'amateurisme, analyse Tanguy Struye (UCLouvain). "On tergiverse trop, et on donne la possibilité à la Russie d'agir", dit-il.
Chroniques Chroniques A qui profite le crime de l’attentat de Crocus ? Devant toute tragédie, il convient de saluer la mémoire des victimes et la douleur des familles endeuillées ou blessées par une violence terroriste. L’horreur n’a qu’un seul visage : celui des victimes de la barbarie. Où que ce soit – à Bruxelles, à Paris, en Ukraine, en Israël, à Gaza, au Congo ou ailleurs : …
Entreprises Entreprises Lobby Awards: la diversité à l’honneur Le palmarès des leaders de l’année décernés par la revue "Lobby" a récompensé des lauréats dans différentes catégories illustrant la diversité du leadership dans notre pays.
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui Le patron de JP Morgan vend un million d’actions de sa propre banque : est-ce le signal qu’il faut s’attendre au pire ? On dit souvent que la première victime d’une guerre, c’est la vérité. Dans le business et la haute finance, il est tout aussi difficile de démêler le vrai du faux. Je vous donne un exemple que tous les grands banquiers du monde ont ausculté à la loupe ces derniers jours.
Entreprises Entreprises Des skateboards pour changer le monde Peut-on allier amour de l’art, action sociale, sport et business? Le Belge Charles-Antoine Bodson, fondateur de The Skateroom, prouve que oui.
International International "Le ressentiment à l’égard de l’Occident est général" Historien, philosophe, ancien conseiller du Premier ministre Guy Verhofstadt, spécialiste du Moyen-Orient et professeur à a VUB, Koert Debeuf vient de publier un essai dans lequel il se penche sur un sujet malheureusement brûlant : pourquoi se fait-on la guerre. (1).