Le patron de CrowdStrike promet une “transparence totale” sur la panne

© GETTY IMAGES

George Kurtz, le patron de CrowdStrike, promet une transparence totale sur la panne informatique globale causée par l’échec d’une mise à jour de cette entreprise de cybersécurité, a-t-il indiqué dans un message publié sur le réseau social X.

M. Kurz assure aussi qu’il fera clairement part des démarches entreprises par sa société pour rétablir les services. “Nous oeuvrons à une mise à jour technique et une analyse des causes initiales que nous allons partager avec tous”, ajoute son commentaire.

Une mise à jour automatique de CrowdStrike pour les systèmes Windows contenait une erreur, si bien que d’innombrables ordinateurs ne pouvaient plus être opérés. Partout dans le monde, des banques, aéroports, hôpitaux et services gouvernementaux ont été confrontés à des plantages.

“Rester vigilant”

Dans une lettre aux clients, que M. Kurtz a partagé en ligne, il présente encore ses excuses pour les dommages. Il met aussi en garde contre un usage criminel de la confusion semée par cette panne globale. “Je conseille à chacun de rester vigilant et de prendre soin de contacter les représentants officiels de CrowdStrike”, a-t-il déclaré.

Il est probable qu’il faille un certain temps avant que tous les problèmes soient entièrement résolus.

Partner Content