Féminisation et montant record pour W.IN.G, le fonds wallon du numérique

© BELGAIMAGE

W.IN.G a féminisé son comité d’investissement et le bilan de l’exercice écoulé fait état d’une accélération du rythme des activités du W.IN.G ces 12 derniers mois.

En ce début d’année, W.IN.G, le fonds wallon du numérique logé dans la SRIW et créé dans le cadre de la stratégie Digital Wallonia, a féminisé son comité d’investissement: Muriel De Lathouwer (ex-EVS, photo) et Mieke De Ketelaere (directrice du labo d’AI à l’Imec) ont remplacé Alain Marsily et Denis Steisel. Quant au bilan de l’exercice écoulé, il a été éventé par nos confrères de La Libre la semaine dernière. Il fait état d’une accélération du rythme des activités du W.IN.G ces 12 derniers mois. Ainsi, il a pris 32 décisions d’investissement positives (16 en 2020), chiffre le plus haut depuis ses débuts, hormis la première année (41 engagements en 2016). Il a par ailleurs battu son record d’investissement avec 8,1 millions d’euros engagés en 2021.

Vingt entreprises ont déjà reçu leur prêt ou leur capital. Parmi celles-ci, 14 sont des réinvestissements et six font leur entrée dans le portefeuille du fonds numérique wallon dirigé par Pierre Rion et Nicolas Dhaene. Enfin, l’an dernier, W.IN.G a réalisé trois exits (Look, Faqbot et Phasya) et connu trois abandons de créance et faillites (Hytchers, Dynubo et Zikmi).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content