Les Match seront transformés en Spar

© BELGAIMAGE

La semaine dernière, Colruyt a finalisé l’intégration des Match et Smatch rachetés à l’automne 2023. La plupart des magasins seront transformés en Spar.

En septembre 2023, Colruyt annonçait la reprise de 57 supermarchés Match et Smatch au groupe Louis Delhaize. L’Autorité de la Concurrence a recalé la vente de trois d’entre eux. Sur les 54 restants, deux ont définitivement fermé : Schaerbeek et Belsele. La semaine dernière, le groupe de Hal a fait le point sur la reprise, l’affectation des 52 points de vente restants et l’avenir du personnel.

À la reprise, six magasins étaient directement devenus des Spar et sept autres avaient été labellisés sous une autre marque du groupe (Bio-Planet, Okay ou Colruyt). Le reste avait été placé temporairement sous la bannière Comarché, une marque particulière que le groupe avait créée lors de la reprise des Battard en 2003.

L’ensemble du parc repris connaît désormais son avenir

L’intérêt est, tout en poursuivant les activités, d’analyser la zone de chalandise et le comportement des clients avant de choisir une affectation. Ce travail est aujourd’hui terminé et l’ensemble du parc repris connaît désormais son avenir. Il s’agira majoritairement de Spar (21) à côté de 14 Okay, 6 Bio-Planet, 8 Colruyt, 1 Cru et 2 Colruyt Professionnel. Place désormais aux travaux et au rebranding, au cas par cas, de chaque point de vente.

L’ensemble du parc doit avoir mué pour 2027 : 14 sont déjà en ordre et 11 nouvelles ouvertures sont prévues d’ici à la fin de l’année. Reste le cas du personnel. La plupart des 950 employés ont opté pour rester dans le groupe Colruyt. Maintenant que la marque de leur supermarché a été définie, ils vont pouvoir choisir d’y rester ou d’évoluer dans un autre format de leur choix avec un stage préalable possible.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content