Colruyt n’exclut pas de céder ses magasins en France, pas rentables

Le logo de Colruyt Group © Belga

Colruyt examine “différentes options stratégiques” pour ses activités intégrées de commerce de détail en France, qui comprend des magasins intégrés “Colruyt Prix Qualité” et des stations-service DATS 24, a annoncé le groupe de distribution.

Selon Colruyt, cela concerne une centaine de magasins et 40 stations-services DATS 24 qui emploient environ 2.000 personnes. Face à une concurrence très forte dans le secteur de la distribution alimentaire dans l’Hexagone, Colruyt peine à rendre ses magasins français rentables.

Examine différentes options stratégiques

“Dans ce contexte, le conseil d’administration a demandé d’examiner différentes options stratégiques pour les activités intégrées de commerce de détail en France, comme par exemple un plan de relance ou un désinvestissement. Dans ce dernier cas, Colruyt Group a reçu des marques d’intérêt”, poursuit le distributeur belge, ajoutant toutefois qu'”aucune décision n’a été prise et aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation d’une transaction.”

“En tant qu’employeur axé sur les personnes, Colruyt Group veillera à préserver au maximum la pérennité de l’exploitation et l’emploi”, assure encore le distributeur, qui “communiquera plus amplement sur les évolutions ultérieures conformément à la réglementation applicable.”

L’action Colruyt prenait 1% à l’ouverture de la Bourse de Bruxelles alors que l’indice Bel 20 gagnait 0,9%.

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