Bastien Van Wylick (Proximacy): “le Covid a accéléré mon projet”
Le projet théorique était déjà prêt. “Le Covid a accéléré le lancement. En voyant la progression de l’épidémie, j’ai mis la plateforme en ligne le 20 mars”, explique Bastien Van Wylick.
Son projet est simple : proposer la livraison de médicaments à domicile. Le confinement et la situation épidémique motivent l’entrepreneur à mettre le turbo sur l’initiative Take Care, désormais rebaptisée Proximacy. Petit coup de pouce supplémentaire : le cadre légal est assoupli pendant la pandémie, afin de permettre la livraison de médicaments sous prescription.
Bastien Van Wylick travaille avec des pharmacies indépendantes. “Leur motivation est double : se prémunir contre la concurrence des pharmacies en ligne et externaliser leur service de livraison”, avance-t-il. L’entrepreneur a déjà réuni des fonds auprès de deux investisseurs, au rang desquels on retrouve le premier pharmacien qui a fait appel à ses services.
Coaché par Hub.Brussels, Bastien Van Wylick ambitionne d’embaucher une vingtaine de livreurs et de convaincre 150 pharmacies de rejoindre sa plateforme d’ici le milieu de l’année prochaine.
Le 14 mai dernier, Trends-Tendances titrait “C’est le bon moment pour lancer votre boîte !” Les articles suivants devraient vous convaincre que votre magazine ne s’était pas trompé:
- Le déclic de Pauline Burgraff (Plions Bagage) grâce à “Trends-Tendances”
- Laurent Serrier (Froui): “On a boomé pendant le confinement”
- Jean Piessevaux (Kami Store): l’e-commerce cartonne, il en profite
- Killian Geleyn (Legacio): un service à distance qui prend tout son sens
- Elise Cogels (Meetern): elle bascule son business sur une appli
- Mohamed Bahaddou (Flyer.be): une imprimerie reconvertie en atelier de couture
- Sophie Boulanger (Okun): “J’ai pensé tout arrêter. C’est mon entourage qui m’a remotivée”
- Charlotte Beckers (Yumee), traiteur en ligne
- Laurent Lejeune (Olmavita): du CBD contre le stress du Covid
- Philippe Denis (Skwarel): malgré la crise, il attaque le marché français
- Gaëlle Helsmoortel (dgenious): elle lève un million d’euros en pleine crise
- Roldan Descamps (Mekanika) : cap sur le made in Belgium
- Sarah Mulongo et Thierry d’Otreppe (La Dalle) : une start-up gourmande pour digérer la crise
- Christophe Semaille (Brewspot): il repense de A à Z son activité brassicole
- Bastien Van Wylick (Proximacy): “le Covid a accéléré mon projet”
- Geoffroy Huyttenhove (Syndic4You) : “Sans la crise, je n’aurais pas pivoté si vite”
- Margot Wuillaume (eBloom) : “on s’est plutôt demandé si on n’avait pas une carte à jouer”
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici