Audi cherche des solutions pour son usine bruxelloise

La nouvelle Audi Q8 e-tron ne sera pas produite dans l’usine bruxelloise d’Audi, a confirmé la direction au magazine allemand spécialisé Automobilwoche. Audi cherche actuellement une solution pour l’usine de Forest. Il est possible qu’un modèle d’une autre marque y soit assemblé.

La direction de l’usine de Bruxelles avait déjà annoncé aux syndicats au début du mois de février que la nouvelle génération du Q8 e-tron ne serait plus fabriquée dans la capitale belge à partir de 2027. Gerd Walker, responsable de la production chez Audi, a confirmé cette information lors d’un événement organisé par Automobilwoche.

“Nous construirons le successeur du Q8 e-tron au Mexique à partir de 2027”, a-t-il expliqué. La marque aux quatre anneaux n’a toutefois pas l’intention d’abandonner Audi Brussels. “Nous cherchons une solution”, a assuré M. Walker au magazine spécialisé. Selon Automobilwoche, il est possible que la solution en question réside dans une autre marque du groupe mère Volkswagen.

L’usine de Forest pourrait donc produire des modèles d’autres marques Volkswagen. La direction d’Audi Bruxelles avait préalablement affirmé que différents scénarios étaient envisagés concernant le modèle qui succéderait au Q8 e-tron dans l’usine bruxelloise.

Partner Content